jeudi, avril 18, 2024

Khalifa Sall: « L’Acte 3 de la décentralisation vient de mettre un trait sur 200 ans d’histoire de la ville de Dakar et 300 ans pour Saint-Louis »

Ne ratez pas!

Au sujet de la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation, Le Populaire note que le maire de Dakar Khalifa Sall ‘’attaque le projet de Macky Sall »’. Dans le journal, le maire déclare : ‘’On vient de mettre un terme à 200 ans d’histoire de Dakar et 300 ans d’histoire de Saint-Louis ».

Des présidents de conseils de région, qui craignent également la suppression de la région comme collectivité locale, ont récemment dénoncé l’Acte 3 de la décentralisation, un projet du chef de l’Etat.

Pour le journal L’As, ‘’Khalifa Sall +fracasse+ l’Acte 3 de la décentralisation » lors d’une réunion du Conseil municipal de la ville de Dakar. A propos de cette réforme, M. Sall déclare : ‘’J’ai mon propre point de vue sur cette nouvelle réforme et j’ai déjà dit à mon parti (le Parti socialiste, membre de la mouvance présidentielle) que son opinion ne m’engage pas du tout. Le seul souci avec l’Acte 3 de la décentralisation, c’est que la continuité territoriale qui garantissait la vie dans une organisation antérieure va être suspendue ».

‘’Chaque commune va vouloir mener la politique qui lui semble appropriée, sans tenir compte de certaines choses. L’Acte 3 de la décentralisation vient de mettre un trait sur 200 ans d’histoire de la ville de Dakar et 300 ans pour Saint-Louis et Rufisque. C’est désolant de constater qu’au moment où beaucoup de pays prônent la métropolisation, notre pays opte pour une autre modèle de gouvernance », ajoute-t-il.

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous