vendredi, mars 29, 2024

LE DEPUTE ALPHA BALDE : « L’APR n’est la propriété de personne à Kolda »

Ne ratez pas!

Le député Alpha Baldé qui s’est beaucoup investi ces derniers temps pour fédérer les militants apéristes de la capitale du Fouladou déclare à qui veut l’entendre : « L’APR n’est la propriété de personne à Kolda ». Le parlementaire a été joint par téléphone ce mercredi 29 janvier. Alpha Baldé  et son collaborateur Mor Talla Ndiaye conseiller économique social et environnemental lancent ainsi « un appel à la retenue, au dépassement et à la tolérance » aux militants et sympathisants de l’Alliance pour la République afin de faire face à cet important défi qui interpelle le parti à Kolda à savoir : « remporter haut la main les prochaines élections locales ». C’est pour cette raison que le coordonnateur de l’APR à Kolda salue les actions menées par certaines personnes à l’image de Mameboye Diao et tant d’autres qui mettent leurs biens à contribution pour massifier le parti. Pour M Baldé  « l’APR a besoin de tout le monde pour qu’il puisse occuper une place de choix sur l’échiquier politique régional voire national ». Il rappelle que le parti a une histoire dans cette contrée du Fouladou. Selon le député, « cette formation politique a été accueillie puis implantée par des hommes et des femmes de valeurs qui ont bravé  le soleil, les pluies, des distances » entres autres. Avant d’ajouter  que « la modestie et le sens élevé du partage de ces hommes ont permis de faciliter l’accès au parti à de nombreux fouladoinabhé parmi lesquels d’importantes personnalités ».  Ces militants de la première heure continuent encore au quotidien le travail de massification sur le terrain, selon Alpha Baldé qui martèle :« ces pionniers de l’APR à Kolda méritent un grand respect à cause de tous ces sacrifices ». Non sans magnifier la considération que le président du parti  accorde aux populations.   Pour le député, « Macky Sall a donné à Kolda ce que aucun président n’a fait ». C’est pourquoi il appelle les apéristes du Fouladou-Pakao-Balantacounda à lui rendre la monnaie en créant les conditions d’une alternance locale dans « l’unité, la discipline et le respect mutuel ». 

ismaila.mansaly@koldanews.com

3 Commentaires

  1. l'heure n'est pas aux polémiques, le moment venu, vous verrez bien, c'est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut, personne, ni rien ne peut changer la donne, à moins que le BON DIEU le veuille, no stress, saa kaaw, sii kanam rek, les gens se connaissent assez bien à Kolda.

  2. je suis trés désolé quand j'entend son honorable Alpha BALDE parler des polémique ou bien de créer des divergences au tour des militants de l'APR de kolda. Son honorable j'avoue que tu nous à dessus je fais express de te tutoyer tu ne nous représente pas à l'hémicycle vous avez la bouche cousue au lieu d'y resté pour nous défendre chose pour laquelle tu es bien rémunérer véhiculer si tu es incompétent de grace démitionne tu ne t'intéresse que des querelles de positionnement. Avant hiers le ministre ABDOULAYE BIBI BALDE était à l’hôpital régional de kolda et le constat était amer entant que président de la commission santé tu na jamais plaidé pour kolda notre hopital est devenu un "abattoire" humain d’après le porte parole des médecins il n'ya même pas de Radio le labo n'est pas fonctionnel, la salle opératoire n'a même pas de tissus pour bander les patients ils utilisent les draps, ils sont mis à même le sol , il n'ont même pas de gangs et j'en passe.
    Le Président du parti est claire dans ses propos que tous se rangent dériére le Ministre Abdoulaye bibi BALDE qui malgrés cette opportunité qui lui est offerte reste humble vise à unifier et travail le terrain pour la cohalition Benno Book Yakkar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

VDL et Schmitz candidats à l’acquisition d’une partie des activités de Van Hool

Le constructeur néerlandais d'autobus VDL et le fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull sont candidats à la reprise d'une...

Notre sélection pour vous