Home Actualité Serigne Khadim Lô invite Serigne Modou Kara au repentir

Serigne Khadim Lô invite Serigne Modou Kara au repentir

Serigne Modou Kara Mbacké a annoncé son départ imminent en exil. Mais selon le marabout Khadim Lô Gaydel, ce n’est pas ce qu’il doit faire. Ce qu’il devrait selon le chef religieux qui a célébré le Maouloud à Thiès, c’est d’implorer le pardon du Khalif général des mourides.

Durant le Magal de Touba, le guide mouride Serigne Modou Kara Mbacké s’était singularisé en déclarant tout de go que c’est à Darou Mousty, son fief, que bat le cœur du mouridisme. Des propos qui ont suscité l’indignation de bon nombre de dignitaires mourides qui n’ont pas tardé à tirer à boulets rouges sur  » Noreyni.  » Étant mal compris, Serigne Modou Kara décide alors de partir en exil comme l’avait fait son aïeul Cheikh Ahmadou Bamba.

Seulement de l’avis de Serigne Khadim Lô Gaydel, ce que le guide du mouvement mondial pour l’unicité de Dieu et chantre du  » Bamba fepp doit faire, c’est se rendre à Touba pour demander au Khalif général des mourides de lui accorder son pardon. Selon le marabout qui célébrait le Gamou au quartier Bagdad, l’exil ne s’impose pas puisque précise-t-il, Serigne Modou Kara n’est pourchassé par personne.

Avec Setal.net,

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile