vendredi, mars 29, 2024

DOOLEY YAAKAAR pour le défi d’aller ensemble à la gouvernance locale

Ne ratez pas!

Les candidats indépendants interdits d’élections locales .

Au Sénégal, seuls les candidats issus des formations politiques et coalition de partis légalement reconnues par le ministère de l’intérieur, sont autorisés à participer aux élections locales. Notre démocratie vient d’être poignardée par les tenants du pouvoir si l’on sait que cette revendication a toujours été fortement exprimée par les acteurs de la société civile et politique pour la plupart.

Le leader du parti Udr/Dooley Yaakaar dénonce et se désole de cette discrimination totale à l’égard des candidats indépendants. Ce qui pour lui prive le pays de l’écrasante majorité de ses compétences. Or « on ne doit pas priver le Sénégal de ses fils capables de le porter vers l’émergence ».

Ainsi, Mansour NDIAYE lance un appel à tous les mouvements citoyens particulièrement, les candidats indépendants, à qui on a refusé la possibilité de se représenter aux élections, de se défendre leur perspective de participation et d’implication dans le cadre du développement de nos terroirs. Pour lui, le plus important c’est le développement du pays à travers les efforts de toutes ses ressources et à travers l’amélioration qualitative de la gouvernance locale.

Par la même occasion, il demande à tous les mouvements citoyens et à ces candidats indépendants de trouver en Dooley yaakaar un terreau fertile sur ce défi d’aller ensemble vers une grande participation en vue de véritables changements dans notre gouvernance locale. Lui qui soutient que Dooley Yaakaar, prépare en Janvier et février une tournée nationale de contact citoyen pour se rendre auprès des organisations à la base et nouer des partenariats en perspective d’une contribution significative.

Il a également lancé un appel à la diaspora sénégalaise pour leur véritable implication dans ces joutes à venir.

Maïmouna Faye

Journaliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous