mercredi, avril 24, 2024

« un Sénégal nouveau et émergent” dans les prochaines années: Tel est le souhait du groupe BBY

Ne ratez pas!

Les députés du groupe Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité) se disent « fiers » du vote de la loi de finances 2014 et du Projet triennal d’investissements publics (PTIP) 2014-2026 et « sûrs » que les prochaines années seront marquées par « des inaugurations, des célébrations d’un Sénégal nouveau et émergent ».

L’Assemblée nationale a voté lundi le PTIP, qui sera doté d’un financement global de 3.467 milliards 889 millions de francs CFA.

 »La réalisation de ce projet sera répartie en secteurs économiques, sur la période triennale 2014-2016, avec 22,4% pour le secteur primaire, 12,2% pour le secondaire, 26,7% pour le tertiaire, 35,2% pour le secteur quaternaire et 3,6% pour la réserve de gestion », indique un rapport de la Commission générale des finances, du plan et de la coopération économique de l’Assemblée nationale.

Les députés ont aussi adopté la loi de finances de l’année 2014, dont les dépenses sont évaluées à 2.287 milliards de francs CFA et les ressources budgétaires à 1.891 milliards.

« Nous sommes par conséquent très rassurés à tous égards et sûrs que les prochaines années seront des années d’inaugurations, de célébrations d’un Sénégal nouveau, d’un Sénégal émergent. Ce n’est plus de l’ordre du rêve, c’est de l’ordre de la réalité », a écrit le président du groupe BBY à l’Assemblée nationale, Moustapha Diakhaté.

« Le gouvernement, a ajouté M. Diakhaté, s’inscrit dans une stratégie d’ensemble pour le quinquennat : le redressement de l’appareil productif national et des finances publiques, et la relance de l’économie, avec la montée en puissance des armes d’investissement massif ».

A ce propos, il a cité le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) et la Banque nationale de développement économique (BNDE).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Biden veut envoyer de nouvelles armes cette semaine, après l’adoption de l’aide américaine

Le Congrès américain a adopté mardi une gigantesque enveloppe d'assistance militaire et économique pour l'Ukraine. Il s'agit du fruit...

Notre sélection pour vous