Home Actualité Thiès: L’Ageroute léve tout amalgame sur le financement de la voirie de...

Thiès: L’Ageroute léve tout amalgame sur le financement de la voirie de Thiés, contredisant le Maire de Thiès

La sortie de Diatta la semaine dernière continue de suscité le débat à Thiés mais aussi chez les partenaires de l’Etat. Lors d’un débat, le Maire de Thiès avait révélé que la Mairie de Thiès a entamé de grands travaux routiers avec la réhabilitation et le bitumage de plusieurs axes routiers. Il s’agirait de propos de campgane, car ces travaux seraient loin d’être à l’actif de la Mairie mais plutôt de la société AGEROUTE.

En effet, dans un communiqué, elle porte à la connaissance de la population thièsoise qu’une enveloppe de Un Milliard Quatre Cent Millions (1 400 000 000) F CFA a été investie par l’Etat du Sénégal pour procéder à la réhabilitation et au bitumage de 14,5 Km de voirie dans la commune de Thiès.

Ces travaux ont concerné les axes routiers ci-après : Avenue Général De Gaulle, Rocade Sud, Voirie des Parcelles Assainies, Voirie Sofraco, Voirie Malick Sy, Voirie Hersant, Route rond point Diakhao-Base militaire, Bretelle d’accès à l’université de Thiès.

Le Directeur Régional Mamadou FAYE ajoute dans son communiqué qu’AGEROUTE exhorte les populations à bon usage des ces ouvrages et annonce que d’autres routes de la commune feront l’objet de travaux en 2014.

Une précision qui contredis le Maire de Thiès qui, sans doute, en profitait pour mener sa campagne électorale en vue des locales à venir.

Source: derniereminute.sn

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile