vendredi, avril 19, 2024

Amélioration du système éducatif : Sérigne Mbaye Thiam a annoncé le déroulement d’un nouveau programme

Ne ratez pas!

Face aux députés pour défendre son budget de 2014 qui s’élève à plus 300 milliards, le ministre de l’Education Nationale Sérigne Mbaye Thiam a annoncé le déroulement d’un nouveau programme qui entre dans le cadre de l’amélioration du système éducatif.

Entre autres leviers que le ministre de l’Education compte s’appuyer c’est d’abord la résorption des disparités entre filles et garçons et des disparités géographiques, faire la promotion d’une gouvernance inclusive, avec la mise en place d’un système de dialogue avec tous les acteurs de l’école et une gouvernance transparente dans la gestion des ressources.

Le ministre de l’Education Nationale, Serigne Mbaye Thiam reconnait, par ailleurs, que le manque d’effectifs dans les établissements scolaires, surtout, dans des matières comme la philosophie, les mathématiques, l’arabe, l’Espagnole, est  » une situation réelle qu’on ne peut pas régler par un coup de baguette magique.

D’autant plus que, ajoute-t-il, la demande est supérieure à l’offre.  » Des commandes ont été faites philosophie, en maths, mais le nombre de professeurs disponibles dans ces matières est insuffisant,…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous