samedi, avril 20, 2024

Serigne Modou Mbacké Sidi : « L’Etat a creusé tout Touba pour des chantiers fictifs »

Ne ratez pas!

Entouré de plusieurs de ses proches Mbacké-Mbacké , Serigne Modou Mbacké Sidi Abdou Lahad n’a rien perdu de sa virulence en l’encontre du Président Macky Sall et de son régime . En conférence de presse à Touba , le jeune chef religieux s’est montré déterminé à poursuivre son combat  , celui «  d’apporter la riposte au Gouvernement  »  qu’il considère comme un « redoutable ennemi des cités religieuses comme Touba » . « Regardez tous ces trous qu’ils évaluent à plusieurs milliards alors qu’ils ne servent  qu’à causer des accidents  . Des hommes et des femmes sont tombés  juste derrière la demeure de Sokhna Mbacké à cause de ses travaux qui ne terminent jamais » fulmine le Mbacké-Mbacké . Pour lui , l’Etat est entrain de servir du « trompe-l’œil » en cette veille de magal .

Relativement à l’affaire des terres de Pout , Serigne Modou Mbacké exigera du Chef de l’Etat qu’il s’évertue à vider le litige pour satisfaire , dans les meilleurs  délais  , la volonté du Khalife Général des Mourides d’en finir avec .

Pour ce qui concerne le rassemblement du 15 novembre , un report forcé est signal du fait de la disparition soudaine de Serigne Abdou Bakhé Mbacké . « Nous avons des membres de la famille de Serigne Massamba Mbacké qui partagent les mêmes idées que nous et par respect à l’illustre disparu nous avons décidé de reporter » . « Néanmoins , martèle le jeune marabout , ce rassemblement se fera et nous avons fini de remplir toutes les formalités » .

 

Mamadou Moustapha MBAYE

(Appel-Touba)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous