mercredi, mai 25, 2022

12e Déclaration de politique générale (DPG) du Sénégal : Aminata Touré face aux députés

Ne ratez pas!

Le Premier ministre Aminata Touré fait sa Déclaration de politique générale (DPG), lundi matin à partir de 10 heures, devant les députés réunis en séance plénière, à l’Assemblée nationale.

Aminata Touré, responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), a été nommée ce poste, le 1er septembre 2013, en remplacement d’Abdoul Mbaye. Avant sa nomination, elle était ministre de la Justice.

Mme Touré est la deuxième femme chef du gouvernement au Sénégal, après Mame Madior Boye. Sa Déclaration de politique générale sera la onzième depuis l’indépendance du Sénégal.

Face aux députés, elle énoncera les projets, la vision politique et les programmes politico-économiques de son gouvernement

Sous l’ère du régime socialiste, il y a eu quatre DPG, de 1960 à 1998 : Mamadou Dia, Abdou Diouf en 1970, Habib Thiam en 1993 et Mamadou Lamine Loum en 1998.

Sous le régime libéral d’Abdoulaye Wade, de 2000 à 2010, il y a eu celle de Moustapha Niasse, Mame Madior Boye, Idrissa Seck, Macky Sall, Cheikh Haguibou Soumaré et Souleymane Ndéné Ndiaye.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

KOLDA : le Maire Mameboye Diao mise sur l’intercommunalité pour réaliser des « projets attractifs » dans sa commune et ses environs

Le maire de Kolda compte s’appuyer sur l’intercommunalité pour le co-développement de sa ville et des collectivités territoriales environnantes....

Notre sélection pour vous