vendredi, mars 29, 2024

Crise au sein du Groupe parlementaire BBY : Moustapha Diakhaté très peu convaincant

Ne ratez pas!

A l’issue de l’audience accordée par le Président de la République aux députés du groupe parlementaire BBY, il a été noté dans la presse que Macky Sall avait désavoué Moustapha Diakhaté, président de ce groupe et réhabilité le député Cheick Diop Dione suspendu 36 mois.

Selon Moustapha Diakhaté, cette question n’a pas été évoquée par le Chef de l’Etat lors de cet entretien, et le député Cheick Diop Dione lors de son discours, non plus, ne l’a pas évoqué. D’ailleurs, il a signalé aussi qu’il va bientôt dans un communiqué, rétablir la vérité. L’autre député sous le coup d’une suspension, Mame Khary Mbacké, a quant à elle expliqué son absence à cette l’audience par sa non présence ce jour à Dakar.

Et même si elle agrée l’idée de voir sa suspension levée, elle attend que l’on la saisisse directement pour en parler avec le Président Sall, a-t-elle dit sur la RFM. De sources concordantes, celle-ce a été belle et bien été abordée et Macky Sall a demandé de passer l’éponge sur cette affaire et exhorté les députés qui sont partis de revenir dans les rangs. D’ailleurs, la suspension de Cheikh Diop Dione a été levé le même jour sur injonction du Chef de l’Etat. Notre source qui a participé à l’audience nous révèle effectivement que cette rencontre n’a pas été organisée pour parler de cette affaire, celle-ci été programmée bien avant cela, mais l’occasion a été saisit pour laver le linge sale en famille.

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

VDL et Schmitz candidats à l’acquisition d’une partie des activités de Van Hool

Le constructeur néerlandais d'autobus VDL et le fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull sont candidats à la reprise d'une...

Notre sélection pour vous