jeudi, avril 25, 2024

Ziguinchor : les étudiants de l’APR dénoncent l’absentéisme de Baldé, veulent Doudou Kâ comme futur maire

Ne ratez pas!

Les étudiants de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) de Ziguinchor ne veulent plus d’Abdoulaye Baldé comme maire de la capitale du sud. Et parmi les prétendants à la mairie de Ziguinchor, Doudou Kâ semble gagner la confiance des étudiants.

Entre Abdoulaye Baldé, l’édile de la commune de Ziguinchor et les étudiants de l’APR (Yokuté) de la même ville ce n’est plus le parfait amour. Le maire et par ailleurs, le leader de l’Union centriste Sénégal (UCS) est accusé par les étudiants de l’APR, de «maire fantôme», « d’absentéiste» , «d’ incapable d’aller négocier des projets de ville pour le développement de la commune de Ziguinchor ».

Mieux, selon Paul Adams Sagna qui a parlé au nom des étudiants «Apéristes », de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé serait le responsable de l’échec de beaucoup d’étudiants de Ziguinchor. « Beaucoup d’étudiants échouent à leurs examens à cause de difficiles conditions de vie à Dakar.
Contraire à d’autres étudiants qui bénéficient de logement de leur municipalité, ceux de Ziguinchor n’ont rien. La plupart d’entre nous quittent la banlieue pour venir à l’Université», renseigne-t-il dépité.

Par ailleurs et en perspectives des locales de 2014, les étudiants de l’APR, désignent Doudou Kâ, considéré comme le seul à pouvoir gérer la mairie de Ziguinchor à la place d’Abdoulaye Baldé.

Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous