mercredi, mai 25, 2022

Pippa est une tueuse ! – Langue de VIP

Ne ratez pas!

Vous le savez, ma spécialité concerne tout ce qui, de près ou de loin, porte une couronne. Sauf dans le domaine dentaire … Depuis le temps que j’épie les faits et gestes des princes et des rois, que je dissèque les princesses (vous devriez essayer, c’est mieux qu’une grenouille), que j’analyse les altesses, je sais ce qui marche et ce qui plaît.

Et en fait, tout fonctionne… Les carrosses, les robes de soirées, les soirées de gala, les baptêmes, les mariages, les enterrements, les couronnements, les abdications…

Nous nous passionnons pour tout ce qui touche de près ou de loin au gotha mais il y a une chose qui ne passe pas, mais alors… pas du tout : c’est la chasse !

Dans ma carrière, j’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion le cas d’un membre de la famille royale qui ne voulait en aucun cas être filmé devant un tableau de chasse. Vous savez ce que c’est un tableau de chasse ? Non Barbara, ce n’est pas la liste de vos conquêtes masculines… Non, un tableau de chasse, c’est le palmarès des petites et des grosses bébêtes qui ont été dézinguées par les chasseurs lors de leurs sorties cynégétiques. Pas mal, non cynégétique ? Essayez au Scrabble et vous verrez… vous allez faire un carton !

 

Bref, la chasse royale manque un peu de glamour, elle est même complètement gore !

Mais bon, tout cela est une question d’éducation et nous n’avons pas le temps de lancer ici le débat sur la chasse, une question plus vieille que le monde ! Ce qu’il y a de terrible avec la chasse, c’est que certains considèrent qu’elle est un passage obligé. Un laisser-passer. En clair, il faut que les faisans quittent ce monde pour que les pintades fassent leur entrée dans le grand monde. Oh ! Quand je dis pintade, cela n’est pas sympa parce que je parle de la ci-devant Pippa Middleton. Elle a récemment pris la pose avec des copains chasseurs devant quelques dizaines de gibier à plumes, l’air conquis.

Inutile de dire que le cliché fait scandale en Grande-Bretagne. On y sous-entend que l’ambitieuse soeur de Kate est une fine gâchette et qu’elle finira bien un jour par plumer un gros gibier.

J’ai beau ne pas être un grand fan de la chasse, quelque chose me dit que le plus joli tableau de chasse de la sulfureuse Pippa n’est peut-être pas celui que nous avons découvert dans la presse…

Patrick Weber – Chroniqueur royal

Retrouvez-moi tous les matins à 8h45 dans Langue de VIP sur Bel RTL et dans Place Royale sur RTL-TVI

Source: rtlinfo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

KOLDA : le Maire Mameboye Diao mise sur l’intercommunalité pour réaliser des « projets attractifs » dans sa commune et ses environs

Le maire de Kolda compte s’appuyer sur l’intercommunalité pour le co-développement de sa ville et des collectivités territoriales environnantes....

Notre sélection pour vous