vendredi, avril 19, 2024

VELINGARA : Les reclassés de 2006 menacent de boycotter les cours

Ne ratez pas!

Les maîtres contractuels (Mc) reclassés dans la fonction publique d’octobre 2006 courent toujours derrière leur reliquat. Regroupés autour d’un collectif, ces éducateurs ont fait face à la presse ce mardi pour dénoncer l’injustice dont ils sont victimes. Aussi ces pionniers de l’éducation menacent de boycotter les cours après la fête de tabaski. Et si rien n’est fait ils vont passer à la vitesse supérieure. Selon Pape Demba Sarr, le porte-parole du collectif des reclassés de 2006, ils ont subi plus d’injustice par rapport aux autres reclassés. « Tenez vous bien, après avoir attendu 20 longs mois, nous avions perçu au total en 2008 la somme de 750 000 F CFA or en réalité nous devrions recevoir chacun entre 1750 000 et 1850 000 francs, selon le grade, soit un reliquat de 950 000 francs ou 1 000 000″, a-t-il laissé entendre avant de s’interroger :  » D’autres générations ont attendu 15 à 16 mois et ont effectivement perçu 1 050 000 francs, dans quel pays sommes nous? Si les caisses de l’Etat sont vides qu’on nous le dise. Et M. Sarr de poursuivre  » et pourtant nous avons adressé à la directrice des soldes des demandes de réclamation. Mais en vain. Aussi nous demandons respectivement au ministre des Finances, au ministre du Budget et à celui en charge de l’Education de nous rétablir dans nos droits.

Selon ces enseignants, ils ne baisseront pas les bras face à cette injustice qui n’a que trop duré.  » Nous allons nous battre et nous faire entendre pour qu’on soit rétabli dans nos droits. Nous n’avons quémandé ni demandé à personne, c’est notre argent qu’on nous le donne le plus rapidement possible. Ces reclassés menacent ainsi de boycotter les cours après la fête de tabaski.

Il faut signaler que cette revendication des reclassés de 2006 figure dans la plateforme du grand cadre. Mais pour ces éducateurs une année « zéro perturbation » passe nécessairement par la satisfaction des doléances des syndicalistes voire de tous les enseignants lésés y compris les reclassés de 2006.

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous