jeudi, mars 28, 2024

Acte 3 de la décentralisation : les médias invités à une meilleure maîtrise de l’information

Ne ratez pas!

Le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Omar Youm, a invité les professionnels des médias à une meilleure maîtrise de l’information relative à l’acte 3 de la décentralisation.

‘’Il est urgent que l’information livrée à nos populations relativement à l’acte 3 de la décentralisation soit maîtrisée par les partenaires relais que constituent les journalistes et les spécialistes en communication’’, a-t-il dit mercredi à l’ouverture de la réunion d’information sur le processus d’élaboration de la réforme de l’acte 3 de la décentralisation.

Selon lui, ‘’le premier constat fait dans la première phase de réflexion et d’échange sur l’acte 3 nous laisse croire que les populations sénégalaises et les élus qu’elles ont mandatés n’appréhendent pas suffisamment les fondamentaux de cette grande réforme’’.

‘’Nous avons ainsi l’obligation d’inverser cette tendance ; seule une bonne communication peut nous permettre de parvenir à cette finalité’’, a-t-il estimé.

‘’A cet égard, nous avons décidé de miser davantage sur l’accompagnement des médias et autres leaders d’opinion afin d’apporter une meilleure compréhension des enjeux de la réforme’’, a-t-il poursuivi.

Il a par ailleurs invité les professionnels des médias à prendre en compte les préoccupations majeures des populations et des élus locaux concernant une large information et un débat national sur l’acte 3 de la décentralisation.

APS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’ONU dénonce les attaques contre les secouristes au Liban

L'ONU a déploré jeudi les attaques "inacceptables" contre les secouristes au Liban, dont dix ont été tués depuis mardi...

Notre sélection pour vous