jeudi, mars 28, 2024

CRISE SCOLAIRE : Le SELS réclame la signature du protocole pour une année calme

Ne ratez pas!

Le syndicat des enseignants libres du Sénégal s’est réuni ce weekend en conseil syndical sur le thème « Quels contenus pour les assises de l’éducation». Souleymane Diallo, Secrétaire général du syndicat a annoncé que pour une bonne année scolaire le Gouvernement devrait convoquer une plénière pour signer le protocole d’accord, une exigence forte, et aller vers son application.

En conférence de presse au Fastef à l’issue de leur conseil syndical, les enseignants ont averti l’Etat quant à la non signature du protocole d’accord mis en place depuis plusieurs années maintenant. «L’Etat doit convoquer une plénière pour signer ce protocole d’accord à deux semaines de l’ouverture des classes. C’est une exigence forte et non une menace», a laissé entendre M. Diallo. Il a par ailleurs ajouté qu’à la suite de cette signature il faudra aller vers son application. « Il faut restaurer la confiance entre les acteurs en allant vers son application rapide», dit-il.

Les recommandations des syndicalistes ne se limite cependant pas à la signature de ce protocole puisque selon toujours M. Diallo il faut prendre en charge tous les enseignants ayant fait l’objet de démission au CAP mais aussi veiller au respect des principes de la gestion démocratique du personnel enseignant. Pour la rentrée prochaine les syndicalistes demandent la mise en place correcte des enseignants et la prise en charge des dispositions.

Des réflexions ont été aussi sorties pour les assises de l’éducation et de la formation et le SELS préconise à cet effet une élévation du système éducatif avec la problématique du financement qui doit être pris en compte.

Source: derniereminute.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Trois tonnes de cocaïne retrouvées sous la cargaison de thon découverte à Lebbeke

Près de trois tonnes de cocaïne ont été retrouvées sous la cargaison de thon congelé qui avait été découverte...

Notre sélection pour vous