jeudi, avril 25, 2024

BAMBEY : Aida Mbodj brocarde Pape Diouf, corrige Idy et déprécie Macky

Ne ratez pas!

Que les Sénégalais se le tiennent pour dit ! Aida Mbodj est bien loin d’amorcer sa transhumance vers l’Apr. En effet, à Bambey pour l’installation des comités électoraux, la mairesse libérale s’est voulue catégorique et particulièrement virulente à l’encontre du Président Macky Sall, de son régime et de son programme « Yoonu yookuté ». « La morosité de la situation économique , dira-t-elle, du pays, le manque de ressources, l’incompétence de nos dirigeants sont les trois symboles d’un Sénégal en décadence ». L’ex-ministre de se saisir , dans la foulée, du problème d’eau qui gangrène Dakar pour décliner son réquisitoire on ne peut plus cinglant.
« La Sones qui dépend de l’Etat n’a pas su bien orienter , assure-t-elle ,  les dépenses publiques » . Selon Aida Mbofj « même l’Assemblée nationale devrait être saisie de ce problème et des dépenses que l’Etat fait pout ce qui concerne le matériel hydraulique » . Pour elle , « c’est par devoir de réserve que le DG de la SDE n’a pas voulu dénoncer les installations qui sont défectueuses ». L’ex-ministre d’Etat d’accuser le gouvernement de s’être procurer un matériel bon marché et qualitativement nul . « Cela veut dire que nos dirigeants sont incompétents ! » s’exclame la libérale . Elle dénoncera la traque des biens mal acquis qu’elle qualifie  de tentatives d’intimidation à l’égard de l’opposition . « Voilà presque deux ans que les gens  souffrent et ils ont fini de regretter le choix porté sur Macky » .

Aida sur les rewmistes 

« Pape Diouf vit un dilemme . S’il quitte Benno , il risque de perdre son poste . Et s’il quitte Idy , c’est Bambey qui le vomira parce que cette ville n’aime pas la traitrise .  c’est un ministre de quota . Il doit tout à Idrissa Seck » … confie la mairesse sur le cas de son adversaire politique le plus immédiat ces dix dernières années . Pour ce qui concerne  Idrissa Seck , Aida Mbodj rappelle sa prémonition qui a été d’inviter le maire de Thiès lors de la dernière présidentielle «  à perdre avec Wade plutôt que de chercher à gagner avec Macky » . «  Par l’entremise d’un de ses amis , je lui avais demandé ceci mais il n’avait pas voulu m’écouter à l’époque . Qu’il assume les conséquences de son mauvais choix ! » . Toutefois , Aida applaudit quant à une coalition avec le rewmi pour les prochaines échéances électorales .
Dans la matinée , Aida Mbodj remettait aux Asc de son département des subventions estimées à 3 millions de frs au terme d’une randonnée pédestre .

Mamadou Moustapha MBAYE
(Appel- Bambey)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Ukraine, un village libéré des Russes mais prisonnier des mines: « Il y en a tellement qu’on ne peut même pas les compter »

Igor Kniazev a labouré de nombreuses parcelles de terre dans son village de Dovguenké, dans le nord-est de l'Ukraine,...

Notre sélection pour vous