samedi, avril 20, 2024

Abandon de poste : des militaires tchadiens mécontents au Mali

Ne ratez pas!

Une compagnie forte d’environ 150 hommes de l’armée tchadienne déployée au Mali dans le cadre de la mission des Nations unies a abandonné mercredi son poste dans le nord du pays pour protester contre la durée de leur affectation.
Selon Samantha Buonvino, porte-parole de la Minusma, ces soldats, qui ont combattu aux côtés des forces françaises « Serval » les rebelles islamistes et touaregs qui occupaient le nord désertique du Mali, exigent d’être relevés.
« Environ 150 d’entre eux ont quitté (leur cantonnement de) Tessalit pour la ville de Gao », a-t-elle précisé au téléphone.
La Minusma, qui a pris en juillet le relais de la force africaine déployée au Mali, et les autorités militaires tchadiennes sont actuellement en discussion avec ces soldats pour tenter de régler leurs doléances.
Aguerri au combat dans le désert, le contingent tchadien – fort d’environ 2.000 hommes – a été, avec les soldats français, à l’avant-garde pour chasser les rebelles djihadistes de leur réduit de l’Adrar des Ifhogas, aux confins du Mali, de l’Algérie et du Niger.



Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Reprise des combats en Birmanie près de la frontière thaïlandaise

Les combats entre la junte birmane et des groupes ethniques armés ont repris à proximité de la frontière thaïlandaise,...

Notre sélection pour vous