vendredi, avril 19, 2024

SOUSOUM : Un individu tue son frère de plusieurs coups de coupe-coupe

Ne ratez pas!

La gendarmerie a déféré au parquet de Thiès en début de semaine le nommé Sidy Ba 23 ans demeurant à Sousoum (communauté rurale de Ndiaganiao dans le département de Mbour, pour le meurtre de son demi-frère de même père, Mbaye Ba 20 ans. Les faits, selon des sources proches de l’enquête, semblent liés à des soupçons d’adultère.

Le 06 septembre 2013, selon des informations recueillies, Sidy Ba rentre prématurément à son village de Sousoum. Il surprend son frère Mbaye avec son épouse. Très remonté, il se lance à ses trousses sans succès. Sa colère au top, il revient sur ses pas pour emprunter le coupe-coupe d’un jeune berger de 8 ans. Il s’embusque pour attendre le retour de son frère et lui assène plusieurs coups de coupe-coupe afin d’étancher sa soif de vengeance ou de jalousie.

Sa colère une fois cuvée, il se fond dans la nature après avoir mesuré la gravité des faits, laissant sa victime baignant dans une mare de sang.

Les enquêteurs suivent ses traces pour le localiser à Touba, Dahra et Linguère avant de le cueillir et le remettre entre les mains du parquet de Thiès.

Des informations concordantes selon des sources proches de l’enquête nous apprennent que le mis en cause a maintes fois sommé sa victime de s’éloigner de son épouse et aurait averti bon nombre des membres de sa famille. Il le soupçonnait d’entretenir des relations intimes avec cette dernière. Au bout du compte, l’irréparable s’est produit dans le paisible village de Sousoum, un foyer agropastoral.

Sud Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

De fortes explosions entendues dans le centre de l’Iran: une riposte d’Israël?

De fortes explosions ont été rapportées tôt ce vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains faisant...

Notre sélection pour vous