samedi, avril 20, 2024

Oumar Guèye quitte Rewmi et crée le Vaste Rassemblement pour le progrès du Sénégal

Ne ratez pas!

Le ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Oumar Guèye quitte Idrissa Seck et Rewmi pour créer le Vaste Rassemblement pour le Progrès du Sénégal compte accompagner et appuyer l’action du chef de l’Etat Macky Sall.

Oumar Guèye, le tout nouveau ministre du Tourisme et des Transports Aériens n’a pas mis du temps pour mettre fin au suspens depuis la formation du gouvernement d’Aminata Touré. Lui qui vient de claquer la porte du parti Rewmi d’Idrissa Seck pour créer son mouvement dénommé Vaste Rassemblement pour le Progrès du Sénégal.

Avec ce mouvement, Oumar Guèye promet d’accompagner et d’appuyer l’action du chef de l’Etat, car déclare-t-il, « face aux urgences dans le domaine de l’emploi des jeunes, de l’éducation, …, l’heure n’est plus au bavardage mais à l’action pour le développement du Sénégal».
Ainsi, il promet de sillonner tous les 45 départements du pays pour implanter son mouvement et faire la promotion de Yonu Yokuté.
En perspectives des élections locales, le ministre Oumar Guèye va s’engager avec le parti présidentiel (Alliance Pour la République) dans tous les départements du pays.

Quelques heures auparavant, le porte-parole du parti Rewmi, Abdourahmane Diouf précisait que les ministres Rewmistes ; en l’occurrence Oumar Guèye et Pape Diouf n’étaient pas exclus du parti Rewmi mais ils ne représentent pas ledit parti au sein de l’attelage gouvernemental.

Son collègue et camarade de parti dans le gouvernement, Pape Diouf annonçait lui aussi, le gel de ses activités dans le parti que dirige Idrissa Seck.

Rewmi, faut-il le rappeler a quitté, mercredi dernier la coalition présidentielle Bennoo Bokk Yakaar pour « absence de concertation et de communication ».

Ferloo 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous