mercredi, avril 24, 2024

Mamadou Talla : «le départ d’Idrissa Seck de la coalition BBY est un non évènement»

Ne ratez pas!

La sortie de Rewmi de la coalition Bennoo Bokk Yakaar ne fait pousser aucun cheveu blanc sur la tête des leaders de ladite coalition puisque « c’est un non évènement ». Du moins si l’on en croit Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat sur les ondes de Sud Fm.

« L’objectif est de continuer avec tous les alliés, mais quand un d’entre eux prend la décision de quitter la coalition, on le regrette mais elle (la coalition) est encore là, forte. Ce n’est pas un évènement pour nous car la vie des coalitions est ainsi faite. On aurait souhaité que les contradictions se règlent à l’interne mais Idrissa Seck et son parti (Rewmi) ont préféré quitter, nous prenons acte », réagit ainsi Mamadou Talla, ministre de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisant et responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

Se prononçant sur la situation des Sénégalais de l’extérieur, Mamadou Talla révèle la création, sous peu, d’un Haut Commissariat pour les Sénégalais de l’extérieur. « Compte tenu de leur effort dans le développement du pays et leur apport aux familles restées au pays, il faut les organiser et les accompagner d’avantage », estime-t-il, après avoir regretté le meurtre des Sénégalais de l’étranger.

Source: Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Washington va envoyer « ces prochaines heures » du matériel militaire à l’Ukraine, dit Biden

Joe Biden a promulgué mercredi le plan d'aide américain à l'Ukraine en guerre et a annoncé qu'une première livraison...

Notre sélection pour vous