vendredi, mars 29, 2024

Dernières minutes : A cause de la pénurie d’eau, la Centrale de Kounoune est aux arrêts

Ne ratez pas!

« Un malheur ne vient jamais seul », dit l’adage. Les machines de la production de l’électricité de la Centrale de Kounoune sont aux arrêts, non pas à cause d’une panne ou autre manque de fuel, mais à cause de la pénurie d’eau de la Société des Eaux du Sénégal (SDE).

Les Sénégalais, plus précisément les populations de Dakar ne sont pas encore à la fin de la calvaire. Alors qu’elles sont à la recherche du liquide précieux depuis vendredi à cause d’une panne à Keur Momar Sarr, la Sénélec vient de s’inviter au calvaire.

En effet, les machines de la Centrale de Kounoune avec 66 méga Watts sont aux arrêts à cause de la pénurie d’eau. « 66 méga Watts retirés d’un réseau va forcement impacter sur la distribution de l’électricité dans beaucoup de localités. Ce sont, donc, certains abonnés qui seront privés d’électricité », a expliqué le Directeur général de la Sénélec Pape Dieng.

Pourtant, les responsables de la Sde avaient prévu la fin de travaux pour ce samedi. Mais selon les dernières informations, les populations devront encore attendre jusqu’à demain, dimanche ou lundi pour le retour à la normale.

En attendant, les rues de Dakar, capitale du Sénégal donnent des images pas dignes d’une capitale moderne : des populations, bassines, bidons, autres récipients à la main à la recherche du liquide précieux.
Ferloo

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous