Home Actualité Pour la réussite des ruptures promises en 2012 : La LD engage...

Pour la réussite des ruptures promises en 2012 : La LD engage le BBY à œuvrer à la construction d’un grand mouvement politique

Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique (LD) a analysé l’actualité nationale marquée par le départ du premier ministre Abdoul MBAYE, la nomination d’un nouveau premier ministre en la personne de Mme Aminata TOURE et le remaniement ministériel. Mais pour la réussite des ruptures promises en 2012, les camarades de Mamadou Ndoye engagent le Bennoo Bokk Yakaar à la construction d’un grand mouvement politique.

Le SEP de la LD prend acte de la décision du Président de la République de changer de gouvernement tout en espérant que la nouvelle équipe mise en place saura accélérer le rythme des réformes afin de mieux faire face aux défis majeurs que doit relever le pays.

L’instance dirigeante des « Jallarbistes » salue le choix porté sur Mme Aminata TOURE au poste de Premier Ministre compte tenu de la ferme détermination et des initiatives hardies dont elle a fait montre à la tête du Ministère de la Justice à la fois pour la traque des biens mal acquis et pour la promotion de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance au Sénégal.

Le SEP de la LD se réjouît également de la reconduction de la camarade Khoudia MBAYE dont l’action à la tête du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat a été grandement appréciée aussi bien par les hautes autorités du pays que par les bénéficiaires, acteurs et partenaires de ce secteur stratégique de la vie nationale. (…)

Pour le SEP de la LD, il est nécessaire et urgent que le nouveau gouvernement développe des politiques et des mesures pertinentes et efficaces dans la direction de l’accélération économique et des avancées sociales pour apporter des réponses adéquates aux attentes des populations nées de tout l’espoir suscité par l’alternance de 2012.

Pour sa part, le SEP de la LD tient à réaffirmer son engagement à travailler sans relâche à la réalisation des conditions et facteurs politiques nécessaires à la réussite des ruptures promises par l’alternance en 2012. Dans cette perspective, il engage les composantes de BBY à œuvrer sans tarder à la construction d’un grand mouvement politique uni, cohérent et susceptible d’assurer à la majorité présidentielle un soutien décisif pour la construction d’un Sénégal de mieux être.

Source: http://www.ferloo.com/Pour-la-reussite-des-ruptures-promises-en-2012-La-LD-engage-le-BBY-a-oeuvrer-a-la-construction-d-un-grand-mouvement_a3330.html

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile