vendredi, avril 19, 2024

Arrêt du tabac et prise de poids

Ne ratez pas!

Lorsque les fumeurs prennent la décision courageuse d’arrêter la clope, 80% d’entre eux prennent en moyenne sept kilos, rapporte le site de 20 minutes. A quoi est-ce dû? Ont-ils besoin de compenser leur manque de nicotine en mangeant davantage? D’après une étude suisse, le poids de ceux qui arrêtent de fumer augmente même s’ils consomment la même quantité ou même moins de calories qu’avant. En réalité, la prise de poids s’explique par une modification de la flore intestinale.

En analysant les matières fécales (comme c’est frais) de fumeurs, de non-fumeurs et de personnes qui venaient d’arrêter de fumer, les chercheurs de l’Hôpital universitaire de Zurich ont constaté une prolifération de microbes des souches protéobactéries et bactéroïdètes chez les sujets venant d’arrêter de fumer. Ces souches de bactéries se retrouvent également dans la flore intestinale des personnes obèses. A cause de ce changement, le corps puise plus d’énergie dans la nourriture, et c’est ce qui engendre une prise de poids.

Avec Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Onu appelle à démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel

L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) appelle à prendre des mesures "urgentes" pour démanteler...

Notre sélection pour vous