Home Actualité Babacar Gaye : « Le PDS est contre tout report des prochaines...

Babacar Gaye : « Le PDS est contre tout report des prochaines élections locales »

Le porte parole du Parti Démocratique Sénégalais soupçonne le Gouvernement de décider de reporter les élections locales de 2014, ceci à cause de son projet de réforme de la décentralisation. Ainsi à l’occasion de la conférence de presse tenue ce samedi 17 août dans la capitale du Fouladou, Babacar gaye a déclaré à qui veut l’entendre qu’ « il est  hors de question que le gouvernement actuel renvoie à une ultérieure les prochaines élections locales sous le prétexte fallacieux de ce projet de réforme ». Pour ce responsable politique, l’Etat doit tout faire pour que  le calendrier républicain soit respecté. « Ces élections doivent impérativement se tenir à date échue », a-t-il martelé.

Abordant la question des inondations, le Président du Conseil Régional  a profité de ce face à face avec la presse locale pour s’incliner devant la mémoire des personnes décédées. Non sans déplorer « les lenteurs constatées dans le relogement des sinistrés ». Dans la même veine, il reproche au gouvernement  de ne s’occuper que des victimes de Dakar alors qu’ « il y a des gens qui souffrent à l’intérieur du pays », a-t-il regretté.

A propos de la traque des biens supposés mal acquis, M Gaye considère les dignitaires du PDS mis en prison dans le cadre de cette affaire comme étant des prisonniers politiques puisqu’ « il n’y a aucun brin de preuve contre toutes les personnes arrêtées ». Ainsi, il invite la jeunesse libérale à poursuivre le combat jusqu’à ce que « ces frères en détention retrouvent la liberté »

Ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile