jeudi, mars 28, 2024

Le mouvement « Vélingara yaarou yeeso » mis sur pied, pour sortir Vélingara de la pauvreté

Ne ratez pas!

Après « Vélingara souffre » et « on s’engage », un troisième mouvement citoyen a été porté sur les fonds baptismaux, avant-hier samedi au quartier nasroullahi de la commune .Il s’agit du mouvement « Vélingara yaarou yeesou » Entendez par Vélingara en avant. Ce mouvement mis sur pied par Madame Mballo Tabara Diallo a pour objectif la lutte pour l’émergence de Vélingara .Une localité délaissée et oubliée par les autorités de 1960 à nos jours.

A l’image des autres localités du pays, Vélingara se distingue depuis quelques temps par une prolifération de mouvements citoyens. Qui veulent faire entendre leurs voix dans la construction de leur localité. Ainsi après « Vélingara souffre » et « on s’engage », le mouvement « Vélingara yaarou yeesou » vient d’être mis sur pied. L’initiatrice Tabara Diallo a été tour à tour membre du Pds et responsable de la génération du concret.

Cette dame qui s’est dévêtue de son boubou de politicienne s’est lancée résolument dans le combat pour le développement de son terroir. Face aux membres et sympathisants du mouvement Tabara Diallo se veut claire « nous n’avons pas mis en place ce mouvement pour porter le discrédit sur quelqu’un ou quelqu’une. Nous voulons juste apporter notre pierre dans la construction de notre cher Vélingara. Le constat que nous avons fait c’est qu’à chaque fois que nous propulsons quelqu’un au plus haut sommet, au lieu de penser à Vélingara, il s’occupe de ses activités personnelles. Nous voulons mettre un terme à ça. » A –t-elle lancé d’un ton amer Avant de poursuivre « Les jeunes sont confrontés au chômage et à l’oisiveté, Ils n’ont qu’une seule activité la conduite de moto taxi avec tous les risques encourus.

Nous devons serrer nos ceintures et changer d’attitude devant les politiciens. Désormais, nous allons soutenir et accompagner ceux qui œuvrent pour sortir Vélingara de la pauvreté et du manque d’infrastructures. Mieux nous allons jouer un rôle de sentinelle et d’alerte » Selon Tabara Diallo, son mouvement est apolitique et non confessionnelle et ouvert à toutes les ethnies et personnes éprises de paix et de justice sociale. A noter que ce mouvement bannit la violence sous toutes ses formes.

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

USA: Biden rétablit certaines protections d’espèces menacées supprimées par Trump

Le gouvernement du président Joe Biden a annoncé jeudi avoir rétabli certaines mesures de protection d'espèces menacées qui avaient...

Notre sélection pour vous