jeudi, avril 25, 2024

Sédhiou: Sérigne Mbaye Thiam souligne le manque d’éthique et de déontologie des enseignants

Ne ratez pas!

Au cours du Comité régional de développement (Crd) qu’il présidait ce lundi à Sédhiou, le ministre de l’Education Nationale, Sérigne Mbaye Thiam s’en est pris aux enseignants. Ces derniers dénonçaient la circulaire du ministre de l’Education nationale interdisant le déplacement des correcteurs au brevet de fin d’études moyennes (Bfem) à une distance de plus de 70 kilomètres aux fin d’éviter le taux plein de 25.000 francs par jour.

Des enseignants ont levé le ton pour dire au ministre que s’il persistait sur une telle décision, ils laisseraient tout le monde réussir au Bfem. Sérigne Mbaye Thiam, visiblement affecté par une telle idée, a dit au porte-parole des enseignants qu’il manquait d’éthique et de déontologie en réagissant ainsi.

Un Crd qui a permis aux autorités académiques de revenir sur les nombreux abris provisoires qui compromettent l’atteinte du quantum horaire, le cas des entrepreneurs qui, faute de sécurité, ne veulent pas se rendre au niveau des zones frontalières. Il a été aussi question des enseignants qui quittent en masse la région par affectation et qui ne sont pas remplacés. Pour l’inspection d’académie, ceci perturbe sensiblement la gestion du personnel, craie en main.

Le ministre a été interpellé sur la sortie du président au Gabon et là, il n’a fait que conforter le président dans sa position de ne pas faire de l’augmentation des salaires des enseignants une priorité. Sérigne Mbaye dans dit être venu à Sédhiou pour s’imprégner des difficultés de l’académie. Avant le Crd, il a d’abord procédé à la levée des couleurs au lycée Ibou Diallo avant de regagner la chambre de commerce où a eu lieu la rencontre avec les acteurs du système.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous