vendredi, mars 29, 2024

Kolda recevra dans la semaine les semences

Ne ratez pas!

Les intrants et les semences sont déjà disponibles dans les régions de Tambacounda et de Sédhiou. C’est ce que révèle Bachir Fofana, conseiller technique chargé de la communication au ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Le ministère de l’Agriculture déclare être en avance de 10 jours sur les délais de mise à disposition des semences pour les régions du sud du pays, par rapport à l’année dernière. « Nous n’avons pas attendu la première pluie pour que les intrants et les semences soient disponibles chez les producteurs. Depuis le mois de janvier, nous nous préparons à cela et le document que nous avons fait a été validé par le Premier ministre au cours d’un Conseil interministériel. Et depuis lors une circulaire a été envoyée à tous les acteurs concernés par la campagne », renseigne Bachir Fofana.

Le conseiller en communication du ministre Abdoulaye Baldé de préciser que cette lettre-circulaire a été adressée aux gouverneurs, préfets et sous-préfets, mais aussi aux producteurs à travers leurs associations. « Donc, aujourd’hui, les semences sont disponibles dans les régions sud, pas toutes les régions, mais en fonction d’un calendrier préétabli. Les semences sont aujourd’hui dans les régions de Sédhiou et Tambacounda, Kolda recevra ses semences dans le courant de la semaine », ajoute Bachir Fofana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous