vendredi, mars 29, 2024

Kolda : des consultations gratuites pour célèbrer la sage-femme

Ne ratez pas!

Kolda, 18 mai (APS) – Plusieurs femmes ont effectué le déplacement samedi dans la matinée vers le District sanitaire de Kolda (670 km, Sud) pour bénéficier des consultations gratuites organisées par l’Association régionale des sages-femmes, a constaté l’APS.

A l’occasion de la célébration de la journée de la sage-femme, différée à Kolda, beaucoup de femmes, dont celles en état, ont bénéficié des consultations médicales sur les maladies liées à l’hypertension artérielle, l’anémie et aux grossesses.

« Nous avons organisé la journée le 18 mai contrairement au 2 dernier. C’est un choix opéré par l’Association des sages-femmes de la région pour mieux préparer la journée et sensibiliser les populations notamment les femmes pour leur forte participation », a dit Mariama Thiongane, sage-femme au Centre hospitalier régional de Kolda.

« Ces dernières ont bénéficié des consultations gratuites et pour certaines maladies, si nous disposons des médicaments nous les remettons également les médicaments gratuitement aux patientes », a-t-elle expliqué.

Mme Thiongane a rappelé que les sages-femmes affectées dans la région de Kolda sont souvent confrontées aux difficultés liées à la prise en charge de l’hypertension et à l’anémie chez les femmes enceintes.

Après les consultations gratuites, a-t-elle signalé, le forum tenu par les sages-femmes est largement revenu sur toutes ces questions liées à la santé de la reproduction, en général.

La journée régionale de la sage-femme de Kolda a vécu dans la capitale du Fouladou avec une présence des autorités médicales, locales et des organisations féminines.

MG/SAB

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une passagère menacée d’être exclue d’un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge

Une passagère menacée d'être débarquée d'un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge sous son t-shirt a dénoncé...

Notre sélection pour vous