jeudi, avril 18, 2024

INSPECTION D’ACADEMIE DE KOLDA : DES AFFICHES QUI ACCUSENT !

Ne ratez pas!

Les bureaux de l’Inspection d’ Académie de Kolda avaient un décor particulier ce jeudi matin. Les murs de l’institution ont été décorés par des affiches qui accusent l’Inspecteur d’Académie de corruption. En effet sur ces dernières on pouvait lire que les postes de chargé de cours au moyen et secondaire ont été vendu à hauteur de 400 000 voire 500 000 fcfa.  Et c’est l’Inspecteur d’Académie, Mamadou Mbaré Hanne, qui est personnellement indexé. Ces affiches qui dérangent ont été vite arrachées par les agents de l’institution pour étouffer l’information. Rappelons que cette révélation vient s’ajouter aux nombreux griefs retenus contre l’Inspecteur d’Académie. Cet acte commis par un inconnu a fini de créer un profond malaise au sein du système éducatif de Kolda qui est  paralysé depuis janvier.

3 Commentaires

  1. Cette pratique date de longtemps et n'est pas l'apanage de M. Anne. Des volontaires ne sachant nire ni écrire ont été recrutés à Kolda contre des taureaux et des sommes d'argent. Je trouve que le moyen utilisé anonyme ici n'est pas courageux. Osons bien poser le problème pour creuser l'abcès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Cinq éruptions en deux jours et un risque de tsunami: l’Indonésie évacue des milliers d’habitants

Les services de secours sont mobilisés en Indonésie pour évacuer plusieurs milliers de personnes menacées par un volcan en...

Notre sélection pour vous