Home Actualité Velingara : pour sauver des vies humaines au Fouladou, les émigres...

Velingara : pour sauver des vies humaines au Fouladou, les émigres du BISSABOR offrent une ambulance médicalisée au poste de sante de KOUNKANE.

Ce Dimanche 12 mai s’est tenue une rencontre de grande envergure devant les locaux de la mairie de kounkané. Les émigrés du Bissabor avaient émis le souhait d’offrir à leurs populations une ambulance médicalisée pour sauver des vies humaines.

Ousmane Diallo plus connu sous le pseudonyme DIDEROT, natif de ladite localité a fait toute sa carrière en Europe et plus précisément en France. Ils ont pu s’organiser en une association dénommée ‘Agir pour kounkané ensemble ‘ pour mieux prendre en charge les innombrables difficultés du monde rural pour les évacuations vers d’autres structures sanitaires.

Un accueil chaleureux et coloré lui a été réservé .venu au nom de tous les fils du terroir qui sont à l’extérieur, M.Diallo a éprouvé un immense plaisir et un honneur à prendre part à cette cérémonie de remise de l’ambulance médicalisée évaluée à plus 11 millions FCFA.

Toutes les populations du Bissabor, sans aucune distinction ethnique, religieuse ou raciale étaient de la fête. Ousmane, le président de cette association a soutenu qu’ils sont non seulement aussi tout prés de kounkané parce que leur cœur est toujours resté attaché à leur ville car étant la terre de leurs ancêtres qui les ont vu naitre et grandir mais parce que c’est ici qu’ils sont solidement et fièrement implantées leurs racines.

Dans son allocution, pour paraphraser il ajoute que leur corps, leur physique n’est pas toujours là certes mais en digne fils du terroir, leur cœur est toujours présent. En somme, il dit qu’ils vont œuvrer pour le développement du Bissabor et du Fouladou car ce bijou d’ambulance médicalisée est à la disposition de toutes les contrées de la région. Satisfait du don, le maire Mamadou Sellou Diallo soutient qu’un budget pour l’achat du carburant a été voté. Qu’aucun individu ne s’inquiéte des déplacements qu’il aura à effectuer.

Poursuivant, le Président de ladite association avoue que partout où les fils de cette ville y seront-ils continueront à partager le bonheur des populations mais aussi et surtout partager leurs souffrances quotidiennes car ils comptent faire plus et mieux pour leur cité qui leur est si chère. Ce don n’est autre que le reflet de leur attachement et de leur solidarité au terroir.

Ils veulent ainsi témoigner leur engagement et leur reconnaissance en cette ville qui leur a tout donné. Avant de conclure, Ousmane Diallo, soutient que par ce geste, tant soit peut soulager les populations locales en répondant à une vielle doléance et demande fortement exprimée. Ils savent aussi que ces populations ont vécu des moments difficiles en voulant transférer leurs patients dans d’autres structures sanitaires, mais faute de moyens de déplacements, elles étaient sans recours et vivaient leur mal en patience. Mais aujourd’hui avec cette belle voiture médicalisée nous osons espérer dit il que cette souffrance est finie et qu’il convie au personnel de la santé, au comité et aux populations de la sauvegarder et d’en faire bon usage.

Elhadji Lonka Sabaly

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile