vendredi, mars 29, 2024

Institut Mozdahir dévoile sa vision à Sédhiou

Ne ratez pas!

« L’islam  dernier rempart auquel il faut s’adosser pour redémarrer  l’envol économique de la région»

 Ouverture ce vendredi d’un forum sur Islam et Développement à l’hôtel de ville de Sédhiou. L’initiative est de l’ONG Islamique Mozdahir International. Cet institut  Islamique vient ainsi répondre à l’appelle de l’Association pour le Développement, l’éducation et la culture dénommé Pakao  Kaffoo. L’objectif est de  promouvoir la vision de Mozdahir International aux populations de Sédhiou.

Ils sont  plus d’une centaine de participants à répondre présent à cet atelier. Choisis parmi les agents de développement,  les journalistes, les enseignants, les responsables d’association et de Groupement féminin, les Imam, les prédicateurs et les Chefs de villages, ils sont issus de l’intérieur de la région et de la commune. Le Forum de trois jours qui les a réuni a pour thème central « Islam et Développement : la vision de Mozdahir Internationale »

 Le choix de ce thème n’est pas fortuit selon Kéba Koté Président de Pakao Kaffoo. « Compte tenu d’un certain nombre d’agression dont l’Islam est victime nous avons convenu de ce thème qu’il faut partager avec les populations  un monde ou l’islam est attaqué de toute part et dans une société sénégalaise ou la crise des valeurs est à la croisé des chemins, notre conviction profonde est que l’islam reste toujours le dernier Rampart auquel il faut s’adosser pour redémarrer avec vigueur et cohérence. C’est dans cette optique que s’inscrit ce forum qui est déjà la preuve de l’arrivée chez nous d’un partenaire idoine capable de nous aider à prendre en charge les complexes problèmes de développement de notre  région sous l’angle de l’Islam comme l’atteste le thème  », avance t il

Pour le représentant du guide de la communauté Chiites le sujet du forum reste d’actualité. Takha  Ahmadou Sougou qui a parlé au nom de Mouhamed Ali Aidara Président Fondateur de l’Institut Mozdahir International  (IMI) est l’un des animateurs du Forum. Revenant sur la présentation de l’ONG islamique basée à Dakar, Tahar Sougou dévoile l’intervention de l’organisme dans le domaine du développement à la base conformément aux préceptes de l’islam originel. « Nous pensons à travers les enseignements de Mouhamed Ali AIDARA que le développement réel doit être  intégral c’est à dire  matériel et spirituel » , a dit Tahar Sougou.

En somme au terme de trois jours d’échanges, le consultant, en l’occurrence Mouhamed Séga Camara Président du MPC, « doit produire un rapport final sanctionnant les travaux du forum sous forme de produit cohérent et devant restituer les différentes étapes du processus ».

Ce document sera soumis à la validation de la direction de l’Institut Mozdahir International.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des morts et des blessés dans une frappe israélienne près d’Alep, en Syrie

Une frappe israélienne dans la région d'Alep a fait des morts et des blessés, a annoncé tôt vendredi l'agence...

Notre sélection pour vous