vendredi, avril 19, 2024

Abdoulaye Baldé au Président Macky Sall : « Vous ne faites rien sur le terrain » de la paix en Casamance

Ne ratez pas!

Le président de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) par ailleurs maire de la commune de Ziguinchor, Abdoulaye Balde, a fustigé hier sur le boulevard des 54 m, en marge de la fête du 4 Avril, les « déclarations à n’en plus finir » du président Macky Sall, en ce qui concerne la restauration de la paix en Casamance.

Le plusieurs fois ministre et ministre d’Etat Abdoulaye Baldé, sous le président Abdoulaye Wade, a indiqué que le président Macky Sall « commence à en faire trop, les déclarations ». A l’en croire, ce ne sont pas des « intentions qui nous conduiront vers la paix ». Le président de l’UCS a déploré le fait que « chaque année on (Macky Sall, Ndlr) nous répète la même chose alors qu’on ne voit rien sur le terrain ».

« Le président nous a toujours dit qu’il poursuivait les négociations, mais ce qui nous intéresse est qu’il aille négocier directement avec le MFDC » a martelé le maire de Ziguinchor en langue nationale Wolof.

Abdoulaye Baldé a même proposé au président Sall qu’il devrait « définir un agenda au lieu de dire qu’il négocie alors qu’il ne fait rien, nous ne sommes pas là pour cela » a-t-il poursuivi en Wolof.

Sur le registre du MFDC, le président de l’UCS a conseillé au président de la République d’ « aider toutes les factions du MFDC à se réconcilier car tant qu’il n’y aura pas d’assises inter-Mfdc, on ne pourra pas aller vers des négociations sérieuses ».

Le 3 Avril à 20 heures, le Chef de l’Etat avait déclaré, dans son traditionnel message à la Nation, ce qui suit : « je poursuis résolument les négociations pour que la paix tant désirée en région naturelle de Casamance, revienne, enfin, et lui redonne tout l’éclat de sa beauté. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Opération policière au consulat d’Iran à Paris: « Un homme aperçu avec une grenade ou un gilet explosif »

Un périmètre de sécurité a été mis en place vendredi autour du consulat d'Iran à Paris et une intervention...

Notre sélection pour vous