jeudi, avril 18, 2024

Championnat national amateur 1 : le Kawral de Vélingara à deux pas de la ligue 2 professionnelle

Ne ratez pas!

 

 Après sa large victoire sur l’espoir de Bignona samedi dernier au stade municipal de Vélingara, 3buts à 0, l’ASC Kawral première de la poule A avec 20 points et un match dont le verdict n’a pas été prononcée par la commission de discipline, est presque sûr d’accéder en ligue 2, son suivant immédiat l’espérance de Kaffrine a 17pts avec un match de plus.

 

 

 L’’Asc Kawral a confirmé tout le bien qu’on disait d’elle en écrasant samedi dernier l’espoir de Bignona par 3buts à zéro. En effet les hommes d’Elhadj Malick Seydi n’ont donné aucune chance aux bignonois. Ainsi dés l’entame de la partie, le Kawral très offensif multiplie les attaques devant le camp adverse. Une domination qui sera d’ailleurs sanctionnée à la 29iéme minute par un joli but de Djidéré qui fait exploser le stade. Comme pour démontrer leur suprématie face leur adversaires, les coéquipiers du capitane Ortega vont doubler la mise par deux fois ; à la 46iéme et la 87iéme mn de jeu. Ainsi le Kawral venait de signer sa sixième victoire en 10 matches.

 

Une performance qui ouvre les portes de la ligue 2 professionnelle.

 

A en croire Moussa Niang un des dirigeants du club, ils peuvent accéder à la ligue 2, à condition que le verdit du match contre le coton sport leur soit favorable :

 

« Nous pouvons dore et déjà affirmer que nous sommes à deux pas de la ligue 2, car si la commission de discipline nous attribue la victoire sur le coton sport, et que Kaffrine notre suivant immédiat perd à Bignona, nous sommes sûr de sortir en tête de cette poule » a-t-il expliqué.

 

Il faut dire que depuis le début du championnat, les protégés de Elhadj Malick Seydi disputent la tête de la poule A avec l’équipe de Kaffrine qui apparemment semble la plus complète et bénéficie du soutien des autorités politiques de leur localité. Pour Moussa Niang, leur équipe n’a rien à envier aux autres sur le terrain, mais déplore t-il :

 

« Nous n’avons aucun soutien financier et matériel, nous volons de nos propres ailes, ni le conseil régional de Kolda encore moins les élus nationaux de notre département ne nous ont soutenu » a –t-il laissé entendre.

Avant d’ajouter :

 « Avant le démarrage du championnat, nous avons reçu une enveloppe de 1 000 000 de francs CFA, de la mairie de Vélingara » A-t-il fait remarquer. Il faut également signaler que l’UJTL de Vélingara a offert un jeu de maillot et un ballon de complétion à cette équipe.

Selon le porte parole de l’Ujtl à Vélingara, Alioune Badara Coulibaly, l’équipe de Kawral fait aujourd’hui la fierté de toute la jeunesse de Vélingara :

« Nous sommes contents de notre équipe qui malgré la modicité de ses moyens, nous procure toujours le bonheur, nous remercions également le ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs par l’entremise duquel, nous avons pu faire ce geste symbolique mais très significatif. » a –t-il conclu.

 

Abdou Diao / Koldanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous