jeudi, avril 18, 2024

Le Président de l’Odcav de Vélingara entame une grève de la faim, aujourd’hui

Ne ratez pas!

En prison depuis 3 mois et privé de visite depuis dix jours

Instituteur de formation, président de l’ODCAV de Vélingara, vice président de l’ORCAV et secrétaire général du SELS authentique de Vélingara, El Hadji Abdoul Aziz Mbengue est en prison depuis trois mois et attend toujours d’être édifié sur son sort. A l’origine de cette situation dont il traverse, un financement de Me Wade au sortir d’une audience le 22 mai 2007. Pour appeler à l’arbitrage du Chef de l’Etat, les jeunes de Vélingara organisent une marche mardi à travers les rues de Vélingara. Aux dernières nouvelles, le prisonnier observe une grève de la faim à partir d’aujourd’hui à 7h du matin pour avoir été privé de visite.

Depuis dix jours il n’a pas reçu de visite, suite à une note du juge d’instruction du Tribunal de Kolda. Le seul parmi les 200 prisonniers de la Mac de Kolda. C’est pour cette raison, qu’El hadji Abdoul Aziz Mbengue marié à deux épouses et père de six enfants, va entamer une grève de la faim à partir d’aujourd’hui. Il veut rencontrer le gouverneur de la région représentant le Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade. El hadji Abdoul Aziz Mbengue avait été arrêté à cause des largesses que le Président de la République leur avait octroyées lui et ses compagnons ; Mamadou Cissé et Marie Sambou dont il était leur porte parole auprès du Président de la République. Le 22 Mai 2007 à l’audience entre ces derniers et le chef de l’Etat Maître Abdoulaye Wade, le Président de la République décide de leur financer trois projets en fonction de leurs qualifications professionnelles. «Ainsi, selon les informations dont nous disposons, un projet de menuiserie était pour le menuisier Mamadou Cissé l’entrepreneur est un certain Amar, le complexe sportif revenait à Marie Sambou qui est « Karatéka». Quant au troisième projet qui était un bus, est attribué à El Hadji Abdoul Aziz MBENGUE. C’est justement dans cette affaire que le procureur a été saisi d’une plainte par ses anciens compagnons, à cause des lenteurs de la réalisation de ses projets. Le Président de l’Odcav aurait détourné les fonds alloués à la réalisation de ces différents projets. Ce qui est faux selon les jeunes de Vélingara, qui parlent de règlement de compte politique pour éliminer El Hadji Abdoul Aziz Mbengue. «Mamadou Cissé et Marie Sambou, étant incapables depuis deux ans de voir leur rêve se réaliser, ont décidé de porter plainte avec un papier monté de toute pièce venant du palais de la République, avec soit disant une signature du Premier Ministre actuel Souleymane Ndéné Ndiaye, qui était directeur de cabinet du Président de la République à cet époque», indique les jeunes qui interpellent Me Wade, afin que les populations soient édifiées et que M. Mbengue soit fixé sur son sort. «Une demande d’autorisation de marche est établie pour demander l’arbitrage du Premier Ministre actuel et du Président de la République son leader, car El Hadji Abdoul Aziz Mbengue, est parvenu à mobiliser toute la jeunesse de Vélingara, pour faire triompher la liste de la coalition SOPI 2009», indiquent les partisans du responsable syndical, qui organisent un grand rassemblement ce mardi, avec une marche dans les rues de Vélingara. Selon eux, Abdoul Aziz Mbengue n’est ni un voleur, ni un criminel, mais un homme intègre en phase avec la jeunesse. Aux dernières nouvelles, il observe une grève de la faim à partir d’aujourd’hui à 7h, pour avoir été privé de visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les cyberattaques russes constituent une « menace » mondiale selon Mandiant

Sandworm, un groupe de pirates informatiques actif en Ukraine et lié aux services de renseignement russes, est en passe...

Notre sélection pour vous