Toute l'information depuis kolda - KOLDANEWS.COM le portail d'actualités, News, information, annuaire et  moteur de recherche en ligne de la région et ville de Kolda du Sénégal
 
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Mamadou Coulibaly dit « Maharaj »

Enseignant de profession Mamadou Coulibaly a fait ses études à Vélingara puis à kolda. Après le Bfem, il embrassa le métier d’enseignant.

Titulaire du Cap, « Maharaj » comme le surnomment ses amis est actuellement l’adjoint du responsable départemental de l’alphabétisation et des langues nationales et gestionnaire du centre de ressources de l’Iden de Vélingara. Homme de culture, Mamadou Coulibaly a géré pendant une décennie le Clac (centre de lecture et d’animation culturelle).

Il a joué au théâtre avec la troupe de l’Asc Teddungal de 1994 à 1996. « Maharaj » a également monté des pièces de théâtre avec la troupe dental du quartier « Samba 15 ans ». Il a bénéficié d’une formation en bibliothéconomie et en technique de communication.

Très engagé dans les mouvements de jeunesses, Mamadou Coulibaly a eu à occuper plusieurs postes de responsabilité parmi lesquels le poste de président du conseil communal de la jeunesse qu’il occupe encore à nos jours.

Beaucoup de jeunes ont eu à bénéficier des projets du Fnpj grâce à la sensibilisation menée par sa structure. Fervent défenseur des langues nationales, « Maharaj » milite pour une alphabétisation de qualité.

Disponible, discret, et dévoué pour la cause des faibles, il déteste cependant l’injustice.

Babacar DIOUF / koldanews

Commentaires  

 
#1 07-05-2010 14:07
On s\'en fout! Je suis désolé, mais ce site m\'a vraiment déçu. Je pense qu\'il est passé à côté de ce qui devait être son objectif: tenir informés les koldois plutôt que de servir de griot à des personnes particulières (je n\'en veux à ce Monsieur que je connais pas plus que ce qui est dit).
Arrêtez cette paresse intellectuelle. l\'actualité digne de ce nom ne manque à Kolda pour les koldois de partout.
Citer
 
 
#2 07-05-2010 14:45
Facile, pour vous depuis Paris de commenter négativement ce que les auteurs de ce site font pour Kolda, bénévolement.

Savez vous comment se débrouillent-ils pour vous servir des informations au quotidient?
Qu\'avez vous fait, vous de palpable pour Kolda?
Dites-nous?
C\'est quoi votre contribution pour l\'émergence de ce site?
Il ne vous appartient pas de définir, l\'objectif de ce site!

Objectif qui d\'aileurs est largement atteint, la preuve en est qu\'aujourd\'hui vous marquez ici un commentaire, vous vous exprimez depuis Paris librement pour tous les koldois.

Donc, s\'il vous plait, ne manquez pas de reconnaissance aux auteurs de ce site, si féliciter les autres ce ne pas de vos habitudes, quelques fois taisez-vous!

The Serial Killer!
Citer
 
 
#3 07-05-2010 19:11
Parce que tu n\'est pas cité comme koldois de référence? :angry-red:
On s\'en fou de toi et de ton Paris de [censored], ce qui compte pour nous ce sont ces koldois qui se dé[censored] au pays tel que Mamadou Coulibaly, afin de faire évoluer les choses.
Merci koldanews de faire connaitre de tels combattant de la région!
Vive kolda!
Citer
 
 
#4 10-05-2010 19:09
bonsoir je suis tres fiere de toi continue le combat ne change jamais.ne lache rien je te fais confiance porte toi bien. :love:
Citer
 
 
#5 11-05-2010 15:04
il n\'est plus le Président du conseil communal de la jeunesse de velingara. C\'est Alioune Badara Coulibaly qui est le Président du conseil. Précision
Citer
 
 
#6 14-05-2010 19:25
gran du couraz nou somm fier de toi
Citer
 
 
#7 18-05-2010 07:22
ayant grandi a vels avec vous les navetanes et autres j ai ete tres fiert de voir que tu continues a te battre. je te souhaite une reussite total a l ensemble de tes projets.la seul chose que je te demande c de lutter contre la corruption car ns en avons souffert a velingara.chaque responsable s est rempli les poches au detriment de la population.insiste sur l education de nos freres et soeurs. surtout nos soeurs la sante aussi et l environnement. je suis venu en vacance a velingara j ai ete triste de voir que ns avions plus d arbres et toute la ville est construite n importe comment.on ne peut plus aller chercher les diamès les lamounès les boumès les pains de singe vers djimini.si tu as des projets n hesites pas a m ecrire .je vis en france maintenant mais mon ame est au fouladou. bien des choses a ta famille et a ton asc tendougal moi je jouais au djokere endam .courage et le bonjour a mon pere sory bonnene eh djam
Citer
 
 
#8 28-05-2010 13:37
Maharaj est ce au\'il est:
- il se bat pour vivre en harmonie avec tout le monde;
- il vit pour les autre en leur servant le meilleur de lui-même;
- il est resté à Vélingara pendant que le 1/4 de la jeunesse locale est en dehors de Vélingara (ou l\'a tenté au moins une fois);
- il ne parle pas beaucoup, il intervient si cela est nécessaire.
Donc il existe car il participe au développement de son environnement et de sa communauté.
Je dis souvent à mes auditeurs qu\'\"il faut toujours entreprendre ce qui pourra être fait, faire ce qui pourra être vécu, vivre ce qui pourra être dit, dire ce qui sera retenu et retenir ce qui est utile et rentable\".

Maharaj fait le boulot que beaucoup d\'entre nous aurait dû faire: il se sacrifie et il aime Vélingara sans aucun grain d\'hypocrisie.
Bonne continuation Couly
Citer
 
 
#9 20-07-2010 09:18
Les requêtes d\'alphabétisation BCI/2010 pour le département de Kolda ont été accaparées par l\'IDEN sous le couvert d\'un opérateur fantôme .Il y a une vraie tricherie oû certains agents sont directement impliqués .Faites l\'effort de pousser l\'enquête et vous serez édifiés à ce sujet .
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

koldois - Références

Musiciens Koldois

Sondage Hôtels

Top Hôtel de Kolda, c'est:

Images au Hasard!

Qui est en ligne

Nous avons 55 invités en ligne