KOLDA:Un soldat de 23 ans foudroyé par la mort en plein cross

Le jeune soldat Ousmane Bâ, âgé seulement de 23 ans, et qui venait fraîchement de subir une... Lire la suite...

Jules-François Bocandé, la perte d’une icône du football africain

   APA – Dakar (Sénégal) L’ancienne star du football sénégalais et africain,... Lire la suite...

(INTERVIEW) Patrice Sané, membre de la Convergence des cadres Républicains:

    “ Le peuple n’acceptera plus les vagues de transhumance »  ... Lire la suite...

Comment Faciliter la Défense et la Sécurité de la Population Africaine ?

  La Tiède Stratégie Propose des Solutions Simultanées Pour L’Afrique Septentrionale, M... Lire la suite...
Previous
Suivant
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
 
L’organisme départemental de coordination des activités de vacances de Kolda dans la dèche. La structure restée sans subvention depuis 2007, a encore contracté cette année un emprunt de 900 milles francs CFA pour faire face aux dépenses liées à l’organisation des Navétanes à Kolda. Son président n’en peut plus. En conférence de presse ce samedi 5 octobre, Yaya Zeus Baldé déclare « en avoir marre des fausses promesses  du maire Bécaye Diop » à qui il demande d’honorer ses engagements.
 
« SOS pour le mouvement navétane dans la commune de Kolda. Les présidents de zone trainent une dette de 900 milles F cfa pour le compte de la saison 2011-2012 ». C’est du moins le cri de cœur lancé par Yaya Zeus Baldé le Président de l’ODCAV de Kolda lors de ce point presse. A l’en croire sa structure n’a pas pu honorer les enveloppes destinées aux équipes finalistes, soit un montant de 400 milles francs. A cela s’ajoute les 500 milles devant servir à faire face aux dépenses liées à l’organisation des matchs, aux honoraires des arbitres et  de la sécurité entre autres. Et pour le patron de l’ODCAV de Kolda, c’est le manque  de subvention qui a conduit à cette situation. Ainsi, il demande au maire Bécaye Diop de « respecter ses engagements et de verser l’intégralité de la subvention à l’ODCAV » qui n’en  a pas reçue depuis 2007. Il ajoute que les associations sportives culturelles ont trop attendu. « Nous avons fait preuve de discipline et de patience depuis 2007.Le maire continue à s’entêter. Il est resté sourd à nos préoccupations en dépit des correspondances qui lui ont été adressées pour rappel », déplore Yaya Zeus Baldé. C’est pourquoi, il déclare que toutes les zones de la commune sont prêtes à en découdre avec le premier magistrat de la ville pour « mettre fin à ce comportement irresponsable et cette attitude de mépris affichée par Bécaye Diop à l’endroit du mouvement Navétane » dans la commune de Kolda. Non sans rappeler que cette sortie médiatique n’est qu’un avertissement et qu’il n’a rien à voir avec le contexte de crise qui prévaut actuellement au sein des libéraux de Kolda. « Notre structure est apolitique. D’ailleurs il y a plusieurs sensibilités  à notre sein. Nous demandons uniquement au maire de respecter ses engagements sans quoi, nous allons radicaliser la lutte dans les prochains jours », a-t-il martelé.
A signaler que nous avons cherché en vain de recevoir la version du maire. Ce dernier est actuellement occupé par les préparatifs de la fête de Tabaski notamment la distribution des moutons destinés « aux familles démunies », renseigne un membre de son entourage.
Ismaila MANSALY / koldanews

Comments  

 
#1 Guest 10-11-2011 11:48
Vivement que ces agissements s'arrêtent
Nous voulons le développement de kolda.
On a marre des méprises
Quote
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

kolda - Sport

Musiciens Koldois

Qui est en ligne

Nous avons 48 invités en ligne