Toute l'information depuis kolda - KOLDANEWS.COM le portail d'actualités, News, information, annuaire et  moteur de recherche en ligne de la région et ville de Kolda du Sénégal
 

A LA UNE

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Volontaires

Une vingtaine de bénévoles ont aidé à remplir le container de dons.

 Ils étaient une vingtaine de bénévoles à avoir répondu à l'appel de l'association Échange Nord Sud. Leur mission : charger un container de 40 m³, avec le matériel collecté par l'association pour la région de Kolda au Sénégal. 40 m3 de dons, cela représente environ 11 000 livres, dont 35 cartons pour le primaire, 88 pour les collèges, 25 pour les lycées mais aussi 200 pour les bibliothèques ou les cases des tout-petits, 15 cartons de documentation professionnelle pour la chambre des métiers, et 14 cartons de documentation médicale pour créer une bibliothèque à l'hôpital.

Matériel médical

Mais c'est aussi du matériel médical : électrocardiogramme, aérosol, masque de réanimation, tables médicales, une civière, fauteuils roulants, déambulateurs, de nombreuses attelles et cannes anglaises, lunettes, « petit matériel médical » entre autres choses, comme des mobilettes et vélos pour les déplacements des médecins en milieu rural.

Du matériel pour le développement économique de la région a aussi été expédié. Ainsi, une vingtaine d'ordinateurs et leurs imprimantes, machines à coudre, des fers et tables à repasser, micro-ondes et vêtements sont aussi du voyage.

Deux années ont été nécessaires pour collecter ces milliers de dons, fruits de la générosité des sympathisants de l'association Échange Nord Sud, sans qui rien n'aurait été possible. Des collectes dans les écoles de Parempuyre et de Macau ont aussi été réalisées, comme dans de nombreux hôpitaux girondins. Lundi, le container est parti, direction Kolda au Sénégal où il doit arriver autour de la mi-mars. En même temps, la liste exhaustive du container était envoyée à Kolda.

Une réunion se tiendra dans les prochains jours, en présence des autorités locales, afin de désigner les destinataires les plus opportuns pour chaque don. Fin mars, quelques adhérents de l'association se rendront sur place pour s'assurer de leur distribution mais aussi initier des miniprojets dans les communautés rurales.

Auteur : Marine Jay

Commentaires  

 
#1 05-03-2010 13:08
je remercie les membres de cette association.
bonne continuation avec beaucoup de courage
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

kolda - Société

Musiciens Koldois

Sondage Hôtels

Top Hôtel de Kolda, c'est:

Images au Hasard!

Qui est en ligne

Nous avons 45 invités en ligne