KOLDA:Un soldat de 23 ans foudroyé par la mort en plein cross

Le jeune soldat Ousmane Bâ, âgé seulement de 23 ans, et qui venait fraîchement de subir une... Lire la suite...

Jules-François Bocandé, la perte d’une icône du football africain

   APA – Dakar (Sénégal) L’ancienne star du football sénégalais et africain,... Lire la suite...

(INTERVIEW) Patrice Sané, membre de la Convergence des cadres Républicains:

    “ Le peuple n’acceptera plus les vagues de transhumance »  ... Lire la suite...

Comment Faciliter la Défense et la Sécurité de la Population Africaine ?

  La Tiède Stratégie Propose des Solutions Simultanées Pour L’Afrique Septentrionale, M... Lire la suite...
Previous
Suivant
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
diangbarry
 
La Fédération des Tansporteurs de la Casamance naturelle est née.C’est Mamadou Diang Barry du regroupement des transporteurs de Kolda qui va présider aux destinées de cette strucure qui vise à défendre les intérêts de cette corporation . Les transporteurs du sud ont mis en place leur bureau à l’occasion de leur assemblée gérnérale tenue ce samedi 26 novembre dans la capitale du Fouladou.
 
Les transporteurs de la Casamance naturelle s’organisent pour mieux défendre leurs intérêts. Des délégués en provenance des trois régions du sud que sont Kolda, Sédhiou et Ziguinchor se sont réunis ce samedi dans la commune de Kolda pour mettre sur pied leur bureau . Et c’est Mamadou Diang Barry de Kolda qui a été porté par ses pairs à la tête  de cette fédération des transporteurs de la région naturelle de la casamance. A l’occasion du point de presse tenu à l’issue des travaux, le tout nouveau président des transporteurs du sud explique que cette fédération a pour objectif de « défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres ». Ainsi, dans ses chantiers Mamadou Diang Barry compte s’attaquer à l’épineux problème du renouvellement du parc automobile  devenu « très vieux » au sud pays. Ainsi, il sollicite une audience auprès du Président de la République pour qu’il leur aide à trouver des solutions  à cette  principale doléance  des transporteurs de la Casamance. Mamadou Diang Barry ajoute que les transporteurs du sud ont payé un lourd tribut dans le conflit casamançais mais qu’ « ils n’ont jamais été associés dans la recherche de solution ». Pour Le Président Barry, sa structure dont  les membres subissent des pertes à l’occasion de chaque braquage a aussi son mot à dire sur cette crise. Ainsi, il invite les décideurs à associer le regroupemement des chauffeurs dans la recherhe  de la  paix en Casamance.
 A signaler que le poste de trésorier est confié à un koldois. En procédant ainsi, les transporteurs ont comme souci de rapprocher le président à son trésorier. Et ceci pour faciliter le fonctionnement de la strucure. Ce qui n’est pas du goût d’une partie des délégués de Sédhiou qui accusent leurs collègues de kolda « de vouloir faire de l’accaparement ».Conséquence : une vive tension a régné dans la salle de délibérations de l’hôtel qui a abrité la réunion . En effet,  il y a eu véritablement de l’électricité dans l’air au point qu’une dizaine de délégués oriiginaires de la région de Sédhiou a boudé et quitté la salle. Mais cela n’a pas empécher la poursuite des travaux   En définive, les transporteurs sont parvvenus à mettre en place leur bureau. Mais ce dernier va-t-il pouvoir fonctionner correctemenent compte tenu de ce boycot des délégués  du Pakao? Rien n’est moins sûr.
 
Ismaila MANSALY / koldanews
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

kolda - Société

Musiciens Koldois

Qui est en ligne

Nous avons 29 invités en ligne