Toute l'information depuis kolda - KOLDANEWS.COM le portail d'actualités, News, information, annuaire et  moteur de recherche en ligne de la région et ville de Kolda du Sénégal
 

A LA UNE

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Région Médicale de Kolda avec ses partenaires a démarré ce jeudi le deuxième passage des journées de survie de l’enfant qui prendront fin le 20 décembre prochain. Il s’agit d’administrer de la  vitamine A aux  enfants âgés de 6 mois à  5 ans et le déparasitage des enfants de 1 à 5 ans dans les districts sanitaires de Vélingara, Kolda et Médina Yoro Foula.

De l’avis des autorités sanitaires, la vitamine A protège contre la cécité crépusculaire et renforce la résistance contre les maladies telles que les infections respiratoires et les maladies diarrhéiques tandis que le déparasitage protège les enfants contre l’anémie et la malnutrition qui sont des pathologies fréquentes chez les enfants de la région.

Des volontaires formés à cet effet entreront dans les maisons pour administrer gratuitement la vitamine A et le médicament contre les vers intestinaux à tous ces enfants ciblés. Les parents sont invités à faire preuve de compréhension pour réserver un bon accueil à ces volontaires afin que ce deuxième passage soit réussi dans toute l’étendue de la Région Médicale de Kolda.

Ismaila MANSALY / koldanews

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

kolda - Santé

Musiciens Koldois

Sondage Hôtels

Top Hôtel de Kolda, c'est:

Images au Hasard!

Qui est en ligne

Nous avons 29 invités en ligne