KOLDA:Un soldat de 23 ans foudroyé par la mort en plein cross

Le jeune soldat Ousmane Bâ, âgé seulement de 23 ans, et qui venait fraîchement de subir une... Lire la suite...

Jules-François Bocandé, la perte d’une icône du football africain

   APA – Dakar (Sénégal) L’ancienne star du football sénégalais et africain,... Lire la suite...

(INTERVIEW) Patrice Sané, membre de la Convergence des cadres Républicains:

    “ Le peuple n’acceptera plus les vagues de transhumance »  ... Lire la suite...

Comment Faciliter la Défense et la Sécurité de la Population Africaine ?

  La Tiède Stratégie Propose des Solutions Simultanées Pour L’Afrique Septentrionale, M... Lire la suite...
Previous
Suivant
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Composé essentiel de produits de consommation dont la date est largement dépassée, des boissons gazeuses; des biscuits, sont entre autres, parmi les produits saisis par les hommes de l’adjudant major Félix Badji chef de la brigade d’hygiène de Kolda, qui traquent depuis quelques jours les commerçants véreux.

 

 

 D’une valeur de 282 200 F pour ces premiers jours de traque, les produits saisis sont confisqués et le commerçant fautifs, sanctionnés d’une forte amende.

Les produits réquisitionnés sont par la suite stockés à la brigade du service d'hygiène qui a mené l'opération coup de poing, en attendant leur prochaine destruction. L'opération qui ne fait que commencer, va se poursuivre de plus belle, en cette veille de fête de Korité qui se profile à l'horizon, ont rassuré les agents de l'hygiène. Ceci, ont t-il soutenu, en vue d'émousser les ardeurs de certains commerçants véreux qui pourraient s'aventurer à ré-introduire ces produits nocifs pour la santé, dans les marchés, dont notamment les "loumas", (ndlr: marchés hebdomadaires).

Cependant, malgré sa ferme volonté déradiquer ce phénomène, la brigade du service d'hygiène de Kolda, qui souffre d’un manque criard de moyens, (aucun véhicule pour parcourir le département), aura du mal à réaliser convenablement sa mission.

Une constance qui ne semble pas pour autant décourager les agents qui ont densifié à la mesure du possible leurs activités en investissants régulièrement les boutiques des différents quartiers de la localité, au grand dam des commerçants qui pour l'heure, perçoivent mal, la mission de ces agents de l’hygiènes.

  

Aliou Diao

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

kolda - Santé

Musiciens Koldois

Qui est en ligne

Nous avons 26 invités en ligne