vendredi, mars 29, 2024

PROMOTION DU CINÉMA ET DE L’AUDIOVISUEL : Les acteurs de Kolda veulent être formés

Ne ratez pas!

Une mission du Ministère de la Culture et de la Communication a tenu une rencontre d’information et de partage avec les acteurs cinématographiques et audiovisuels  sur le FOPICA ce samedi 25 juin à Kolda.

A travers ce Fonds de Promotion de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle (FOPICA), « l’Etat du Sénégal entend mettre en œuvre un mécanisme d’appui à la promotion de films sénégalais portés par des entreprises de production sénégalaises à savoir des entreprises légalement constituées et enregistrées au registre public de la cinématographie et de l’audiovisuel », a expliqué Hughes Diaz, Directeur national de la Cinématographie par ailleurs administrateur de crédit du FOPICA.

A l’en croire, les appuis du FOPICA prennent en compte « les œuvres cinématographiques et audiovisuelles de tous genres :documentaires, fictions, expérimentaux, animation, web création, vidéos art, jeux vidéo, entre autres,  mais aussi les courts, moyens et longs métrages »

Les acteurs du Fouladou se félicitent de cette initiative de la tutelle qui, selon eux, arrive à point nommé puisque Kolda va abriter le prochain FESNAC. Toutefois, ils ont exprimé au Directeur de la Cinématographie que leur principale doléance reste « le renforcement de capacités ». Une chose qui constitue pour eux une condition sine qua non pour être « compétitif dans cet espace concurrentiel »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous