vendredi, mars 29, 2024

La situation de la banque de sang de Kolda est un peu critique (Responsable).

Ne ratez pas!

La Journée Mondiale du Don de sang est célébrée ce mardi 14 juin. Cet événement trouve la banque de sang du centre hospitalier de Kolda dans une situation difficile. C’est du moins ce qu’a révélé le responsable de cette banque. « La situation de la banque de sang de Kolda est un peu critique. On est obligé parfois de solliciter les accompagnants des malades en cas de besoin. Ce qui est à déplorer », a indiqué Dr Noel Nadiadjine.

A l’en croire, un nombre de 70 mille donneurs aurait réglé les besoins de la région, malheureusement « on a même pas 2 mille », regrette le responsable de la banque de sang. « C’est grave », a-t-il poursuivi,  étant donné que la demande est forte à cause « des nombreux cas de drépanocytaires, de grossesses à risques, de paludisme, d’anémie » entre autres, enregistrés dans la région.

Interpellé sur la rumeur de vente de poches de sang dans sa structure qui serait à l’origine de la désertion des donneurs, Dr Noel Nadiadjine balaie en touche. « Ceux qui le disent n’ont jamais présenté de facture. Ça fait vraiment rire ». Avant de marteler : « Le don du sang est volontaire et gratuit. En conséquence, la distribution est aussi gratuite ».

ismaia.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous