vendredi, mars 29, 2024

KOLDA : 3,5 tonnes de produits impropres à la consommation, détruits ce mardi

Ne ratez pas!

BACARY NDIAYEAu total 3,5 tonnes de produits impropres à la consommation ont été incinérés ce mardi 31 mai à Kolda.  Cette quantité détruite correspond à une valeur marchande de  quatre millions de francs CFA, selon Bacary Ndiaye, Chef de service régional du commerce de Kolda.

A l’en croire, ces produits nuisibles à la santé sont composés de « boisons alcoolisées et sucrées, sachets d’eau, spirales anti-moustique, pâte dentifrice, arôme maggi nokoss ». A cela s’ajoute des quantités de  lait, biskrem, beurre, chocolat…

Ces produits ont été retirés des circuits de distribution pour des raisons diverses. Parmi ces raisons, on peut noter : « contrefaçon, défaut d’autorisation de fabrication, interdiction de vente, date de péremption dépassée… », a précisé M Ndiaye.

Interpellé sur le mauvais riz et la viande d’âne qui défraient actuellement la chronique dans le pays, on peut toucher du bois à Kolda. « Nous n’avons pas, pour le moment, constaté la présence de ces produits dans la région », rassure le régional du commerce.

Le  Gouverneur de région qui a présidé la cérémonie invite les populations à doubler de vigilance pour éviter que des produits impropres à la consommation arrivent dans le circuit de vente.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’en était un! »: Macron répond aux mèmes sur ses photos de « mariage » avec Lula

Le président français Emmanuel Macron a réagi jeudi soir sur le ton de l'humour aux mèmes humoristiques qui ont...

Notre sélection pour vous