mercredi, avril 24, 2024

CHAMBRE CRIMINELLE DU TRIBUNAL DE KOLDA: Trois accusés condamnés à 10 ans de travaux forcés.

Ne ratez pas!

La première session 2016 de la chambre criminelle du Tribunal de Grande Instance de kolda s’est ouverte ce lundi 23 mai. A cette occasion une première condamnation de 10 ans de travaux forcés a été prononcée contre Boubacar Coulibaly alias Dix Mille ou kara, Ibrahima Sané, Adama Woury Bella Diallo. Ils sont poursuivis par le ministère public pour « association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage d’armes de première catégorie, recel ».

A la barre du tribunal de Grande Instance ce lundi, les accusés ont nié les faits qu’on leur reproche alors qu’ils les avaient  reconnus lors de l’enquête préliminaire. Ainsi, dans son réquisitoire, le procureur a demandé une peine de 15 ans de travaux forcés. Finalement, le tribunal les condamne  à 10 ans d’emprisonnement.

A l’audience de ce mardi 24 mai, le ministère public va faire face à El Hadji DIAO et Henriette SANNE poursuivis pour les délits d’ « association de malfaiteurs, incendies volontaires de lieux habités, vol en réunion ». La seconde affaire concerne le sieur Kémo DIAMANKA poursuivi pour « trafic intérieur de chanvre indien ».

A signaler que dix affaires dont deux meurtres sont inscrites au rôle de cette première session 2016 de la chambre criminelle du Tribunal Grande Instance de Kolda pour 15 accusés. Cette session prendra fin vendredi 27 mai prochain.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des chevaux en cavale sèment la pagaille en plein centre de Londres: au moins 4 blessés

Des chevaux de l'armée britannique se sont échappés mercredi matin et ont semé la pagaille en plein centre de...

Notre sélection pour vous