mardi, avril 23, 2024

Litige Foncier : Cheikh Tall Dioum réclame 5 milliards à Khalifa Sall

Ne ratez pas!

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, était hier, jeudi 19 mai, à la barre de la Chambre correctionnelle pour répondre de l’accusation de complicité de voies de fait et abus d’autorité. Il est poursuivi par l’homme d’affaires Cheikh Tall Dioum, qui lui réclame 5 milliards de francs CFA, selon le journal L’AS de ce vendredi.

Le litige : le site où était érigé le cinéma El Mansour. Dioum affirme qu’après avoir  » acquis le terrain dans les procédures normales en 2009, il a obtenu son titre foncier un an plus tard. Il voulait y construire un centre commercial.

Au cours des travaux, des agents municipaux débarquent sur le chantier et arrêtent les constructions sur instruction du maire de Dakar. Ce dernier a reconnu les faits non sans justifier sa décision par le fait que le terrain appartient à sa Ville depuis 1996 et que Cheikh Tall Dioum ne dispose pas d’autorisation de construire. Le verdict est attendu le 21 juillet prochain.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Cinq migrants morts dans la Manche, dont une fillette: 112 personnes étaient à bord de l’embarcation, « du jamais-vu » selon le préfet de Wimereux

Un bateau surchargé, une mer à 10 degrés, mais des candidats à la traversée toujours aussi décidés: la Manche...

Notre sélection pour vous