mercredi, avril 24, 2024

Les propriétaires de bus « horaires » de la zone sud disent NON à la Gare des Baux Maraichers

Ne ratez pas!

Les propriétaires des bus « horaires » de la Casamance sont très remontés. Ils on tenu un point de presse ce jeudi 5 mai à Kolda pour exprimer leur désaccord par rapport à la mesure prise de les regrouper à la gare routière de Baux Maraichers  au départ de Dakar.

« Nous sommes dans une situation difficile. Les chauffeurs de la Casamance qui étaient à la gare routière de Grand Yoff, on les a forcés de quitter. Ils sont obligés de charger à partir de la rue », a expliqué leur porte parole. A en croire Mamadou Lamine Kane Baldé, « on veut obliger tout le monde à regagner la gare des Baux Maraichers. C’est ce que nous ne voulons pas ».

« Pour nous, poursuit-il, il est hors de question qu’un privé demande à un autre privé d’arrêter de travailler. Car la gare des Baux Maraichers appartient à un privé ». Avant de s’interroger : « Pourquoi on cible uniquement les transporteurs de la Casamance alors que des bus circulent librement vers d’autres destinations du nord du pays ». « C’est inadmissible, on ne comprend pas », a-t-il martelé.

Dans la même veine, M Baldé soutient que cette mesure n’arrange pas les usagers à cause de la différence des prix. « Au départ de la gare Bignona de Grand Yoff,  le ticket de transport varie entre 5000 et 6 000 F alors que le même ticket est vendu entre 10 000 et 14 000 F si tu voyages à partir de la Gare des Baux Maraichers », a-t-il expliqué.

Toutes choses qui font que ces transporteurs du sud sollicitent l’arbitrage du Chef de l’Etat pour régler cette situation. Non sans préciser que ce sont eux qui assuraient « la desserte Casamance au moment où personne ne voulait venir dans cette zone sud ». Donc, « Il est injuste qu’on nous empêche de travailler maintenant surtout quand on sait tous ces transporteurs sont affiliés à l’IPRES et  ont créé des emplois » a conclu M Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Signé Giltay: les Américains ne sont peut-être plus les maîtres du monde, mais sans leur aide, rien n’est possible

Bonne nouvelle pour l'Ukraine : après des mois d'attente, Volodymyr Zelensky va recevoir l'aide américaine qu'il a tant réclamée....

Notre sélection pour vous