mercredi, avril 24, 2024

LUTTE CONTRE LA MALNUTRITION : Le PINKK fait son entrée à Mampatim

Ne ratez pas!

Après son lancement  il y a un peu moins d’un  an à Kolda, le PINKK (Projet Intégré  de Nutrition pour les régions de Kolda et de Kédougou) vient de déposer ses valises  à Mampatim,  dans le département de Kolda. Un CLD d’informations vient de réunir  ce mardi 3 mai les acteurs locaux dans cette commune rurale.

A en croire le responsable du PINKK de l’arrondissement de Mampatim, le choix de cette localité n’est pas du tout fortuit. Son projet vient  intervenir pour « lutter contre la malnutrition et contribuer à la réduction de la mortalité liée à la malnutrition dans cette zone vulnérable », a expliqué Didier Antoine Sagne à l’occasion de ce comité local de développement.

Ce projet,  fruit de la coopération entre le Sénégal et la Canada,  est accueilli à bras ouverts par les populations.  Yaya Diallo, une Bajenn  Gox de la localité ne doute pas une seule fois que ce programme va contribuer au renforcement nutritionnel des enfants et à l’amélioration des indicateurs dans cette contrée du Fouladou où le taux de malnutrition n’est pas des meilleurs notamment en milieu rural.

Pour rappel, ce projet  a été financé à hauteur de 9 milliards avec l’appui du Gouvernement canadien. Il a l’ambition d’atteindre 50 mille enfants de 0 à 5 ans dans les régions de Kolda et Kédougou d’ici 2021.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous