vendredi, avril 19, 2024

Le PEGMISS poursuit ses activités de plaidoyer pour l’élimination des grossesses à l’école

Ne ratez pas!

L’ASBEF à travers le Projet pour l’Elimination des Grossesses en Milieu Scolaire au Sénégal (PEGMISS) est déterminée à atteindre son objectif « de réduire de 25 % les cas de grossesse en milieu scolaire d’ici à avril 2016 ». Ainsi, les activités de plaidoyer se multiplient en vue de mettre en place une forte coalition contre ce fléau. Un forum vient de réunir ce mercredi 10 février à la mairie de Kolda des autorités administratives et académiques, des responsables d’OCB et de gouvernements scolaires qui ont pris l’engagement de soutenir le PEGMISS dans ce combat.

A en croire le point focal du PEGMISS à Kolda, cette série de fora s’inscrit dans la mise en œuvre de la phase test de ce projet. Au même moment, des cercles thématiques sont en train d’être organisés dans les établissements ciblés. Cette stratégie consiste à mettre à contribution la communauté éducative dans la recherche de solutions au problème des grossesses précoces à l’école à travers des journées de réflexion, a indiqué El Hadji Fally Sané.

Dans le même sillage, cette phase va être marquée aussi par des sessions thématiques. Des sessions qui ont pour objectif « d’enseigner aux élèves les composantes de l’éducation sexuelle et reproductive », afin qu’ils puissent contribuer efficacement dans cette lutte menée contre les grossesses scolaires, précise M Sané.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous