jeudi, mars 28, 2024

le MEER/National: Pourquoi est -il marginalisé par le Président Macky SALL?

Ne ratez pas!

Depuis son accession au pouvoir en mars 2012, le Président Macky Sall a royalement ignoré les étudiants républicains au niveau national.
En effet, le MEER/National qui fut l’une des structures les plus dynamiques pour l’élection du Président Macky Sall vit aujourd’hui par procuration au sein des différentes universités du Sénégal.
Ainsi de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar à l’Université Assane Seck de Ziguinchor en passant par les Universités Gaston Berger de Saint-Louis, Alioune Diop de Bambey et l’Université de Thiès, nous ne pouvons que constater avec amertume la défroque indésirable du MEER qui n’attire plus aucun étudiant.
Aujourd’hui en plus des mouvements étudiants des partis politiques traditionnels comme le PS avec son MEES(Mouvement des Élèves et Étudiants Socialistes), l’AFP avec son MEEP(Mouvement des Élèves et Étudiants Progressistes), le PDS avec son MEEL(Mouvement des Élèves et Étudiants Libéraux) etc. ce sont les derniers nés des partis politiques comme l’UCS avec son MEEC(Mouvement des Élèves et Étudiants Centristes), l’UNP avec son MEUNP(Mouvement des Élèves et Étudiants de l’Union National du Peuple), le GP avec son MEEGP(Mouvement des Élèves et Étudiants du Grand Parti) etc. qui occupent les universités en toute quiétude. Plus surprenant encore, au moment où j’écris ce texte cher Président Macky Sall sachez que vous n’avez pas autant de militants dans les universités que le Grand Parti de Malick Gakou.
Pourtant bien avant la nomination de Thérèse Faye à la tête de la COJER en mars 2015, les étudiants républicains avaient mis sur pied un bureau complet sous la supervision de Mbaye Ndiaye, Directeur des structures de l’APR. Ce bureau qui dort dans les tiroirs attend jusqu’à présent un Coordinateur que le Président refuse de nommer.
Mais posons nous la question ! Pourquoi le Président refuse-t-il délibérément de nommer un Coordinateur pour le MEER/National ?
La réponse à cette question c’est ce que tout le monde pense sans jamais le dire. Cette réponse invraisemblable qui se corrobore chaque jour factuellement est qu’en réalité, le MEER/National, le Président l’a juste utilisé pour accéder à la magistrature suprême avant de le jeter aux oubliettes! Ainsi depuis 2012 entre le Président Macky Sall et le MEER/National c’est le silence radio ! Aucune audience, aucun message de motivation, bref rien depuis 4 ans !
Mais, cher Président en dépit de tout ce qui s’est passé nous souhaitons ardemment le rétablissement du MEER/National pour sa mise en contribution pour votre réélection aux prochaines échéances électorales dès le premier tour.
Mamadou Niang Coordinateur du MEER Départemental de Bakel
Chargé de la communication du MEER/National
mamadou3.niang@ucad.edu. sn

Avec Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Rejet d’une motion de censure du gouvernement

Le Parlement grec a rejeté jeudi soir une motion de censure contre le gouvernement de droite de Kyriakos Mitsotakis,...

Notre sélection pour vous