jeudi, avril 18, 2024

Le constructeur italien de voitures de luxe bat le record de ventes pour Lamborghini en 2015…

Ne ratez pas!

Le constructeur italien de voitures de luxe Lamborghini, appartenant au géant allemand Volkswagen, a battu en 2015 son record de ventes, avec 3.245 voitures écoulées, dépassant pour la première fois la barre des 3.000 unités.

Les ventes ont progressé de 28% par rapport à l’année précédente et sont 2,5 fois plus importantes que celles de 2010, selon un communiqué du groupe.

Lamborghini a notamment fait état de ventes records aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique.

En 2014, le fabricant de super sportives de prestige – des machines qui coûtent plusieurs centaines de milliers d’euros et dépassent les 600 chevaux – avait augmenté ses ventes de 19% sur un an, pour atteindre les 2.530 unités vendues.

Lors d’un entretien avec l’AFP en septembre 2015, le PDG de Lamborghini, Stephan Winkelmann, avait cependant affirmé que le groupe « ne cherch(ait) pas des records de ventes en permanence, car nous voulons toujours vendre moins que la demande », pour cultiver l’image de marque de Lamborghini.

Source: RTLInternational

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Washington et Londres imposent des sanctions contre l’Iran

Les États-Unis et le Royaume-Uni ont imposé jeudi des sanctions contre l'Iran, ciblant "le programme iranien de drones, l'industrie...

Notre sélection pour vous